mercredi 23 mai 2007

Escapde en Asie Jour 4 et 5

C’est dans la joie et la bonne humeur que j’ai quitté l’île. Apres une nuit ou j’ai pris pour les dix années à venir, je décide de repartir sur le continent. Malheureusement le ferry qui dessert la Thaïlande est déjà parti. Donc on se rabat avec Mike sur le Ferry pour l’île de Koh Samui. Apres une traversé tranquille on arrive. Mission une trouvé un endroit ou dormir mais aussi refaire mes bandages pour mon pied. Oh joie ça cicatrise et il n’y a pas d’infection, enfin une bonne nouvelle.
Sur l’île on se permet de faire un petit tour et d’apercevoir le grand bouddha de l’île. Construit en 1970 il est comme cette décennie, très kitsh. Mais ceci n’enlève rien au charme de l’île qui est très reposant et relaxante pour l’esprit. Sur la plage on peut se perdre à regarder la mer et les îlots environnants.
Mais la soirée est loin d’être finis car au détour d’un café on rencontre un italien et un anglais. Ces deux personnes se sont installées sur l’île. Donc on sympathise et on s’échange, ou plus tôt ils nous gratifient de petits conseils sur la suite de notre périple. Une rencontre fort sympathique.

Et on n’est pas au bout de nos surprises. Car à force de déambuler on tombe sur un petit restaurant de quartier. On goûte ainsi la cuisine locale, qui il faut le reconnaître extrêmement délicieuse. Un régal pour les papilles, on s’éclate le ventre comme il faut avec du riz sauté au poulet ou aux fruits de mers.

Et c’est ainsi que se clôture notre aventure sur les îles thaïlandaises. Demain c’est direction Phuket en bus.
Alors la le trajet s’annonce sans encombres. Tout d’abord on prend le ferry pour rejoindre le continent et ensuite c’est bus non stop pendant plus de huit heures. Même si le trajet au départ s’annonçait folklo, car le bs pouvait contenir qu’une soixantaine de personnes et on était un peu plus de quatre vingt. Réjouissant comme on dit. Mais soit on est en Thaïlande et c’est normal. Mais au bout de deux heures de trajet, on change de bus. Et au final on se retrouve à peine une vingtaine. Et on rencontre ici deux suisses et un anglais. Tout comme nous ils sont en vacances et ils se font le tour de la Thaïlande. On rigole on raconte nos anecdotes. Et aux gloires je ne suis pas le seul à m’être « gameller » en moto.

Le trajet continu, mais au lieux de dormir je préfère regarder le paysage défiler devant mes yeux. Il y a rien à dire la Thaïlande est quand même un pays magnifique. Et après plus de huit heures de trajets on arrive enfin à Phuket.

Aucun commentaire: