dimanche 20 mai 2007

Escapade en Asie Jour 2-3

Apres une nuit placé sous le signe de la fête, le lendemain matin est assez douloureux. Il faut remettre les idées en place. Bon on est à Bangkok et on doit rallier au plus tôt l’île de Koh Phangan. Pour cela on a le choix entre plusieurs options. Celle-ci vont de la plus économique comme la marche à pied à la plus classieuse comme le vol en première classe sur Thai-air. Le choix est certes cornélien mais on jette notre dévolu sur le bus. Et tellement qu’on est con, oui je le plussoie on est con on prend les bus V.I.P. Bref notre première journée sur Bangkok tourne vite, avec la grasse matinée et l’après midi à chercher un moyen de transport on a pas le temps de visiter la capitale. Mais ceci ne nous dérange pas, car on sait que dans quinze jours on est de retour pour le Songkran, le nouvel an thaïlandais
Ces bus là sont de véritables pièges à touristes. Et nous tout gentils et plein d’ignorance on tombe dans le piège. Certes ils sont tous confort mais il faut s’attendre à faire des haltes toutes les deux heures pour aller acheter à manger ou à boire à l’oncle du frère de la sœur du cousin. Donc au lieu de tracer on se la joue escargot. Mais le pire c’est qu’on roule de nuit, donc à chaque halte on a le droit au chauffeur qui vient nous réveiller pour nous indiquer qu’on doit descendre pour se faire arnaquer dans les règles de l’art. Pour moi j’adore ça. Cela m’énerve légèrement mais bon on est en vacances.


Apres plus de douze heures de trajet on arrive enfin à Surrathani, notre port d’embarquement pour Koh Phangan. Heureusement pour nous que nos sacs ne contenait que des vêtements. Car le déchargement du bus et le chargement dans le ferry furent très délicats. Une touriste Australienne doit encore s’en souvenir avec son sac qui est malheureusement passé par-dessus bord. Hé oui ! Ce sont les risques du voyage. Et on ne réalise qu’une fois qu’on est sur place.
Bref en attendant que le ferry s’en aille on préfère déambulait dans la ville et se trouver un petit resto sympa pour se casser le ventre. Car notre dernier repas remontait au trajet en avion soit plus de trois jours. Bien sur lors de notre recherche on découvre le charme de la cité portuaire avec son marché et ces temples. On erre ainsi entre les différentes senteurs des épices et de la cuisine locale et le style architectural thaïlandais sur ces temples et sur ces façades de maisons. De quoi nous mettre de bonne humeur après plus de douze heures de bus dans des conditions de V.I.P.

Et c’est en milieux de matinée qu’enfin on embarque pour les îles thaïlandaises. La traversé se fera sans encombres. Mike et moi on laisse nos regards s’échapper vers le continent avant de faire volte face vers l’immensité bleue du golfe de Thaïlande. Apres plus de quatre heures de bateau nous voici enfin sur Koh Phangan pour la célébrissime Full Moon Night.

Mais avant de faire la fête on a le droit à une petite partie de rally pour rejoindre notre hôtel. Coupé de la civilisation le coconut beach peut se vanter d’avoir la route la plus défoncée que je n’ai jamais vu. Pour vous dire les pistes du Paris Dakar ou du raid Camel sont mieux entretenus que ce semblant de pistes. On n’a pas des crevasses, mais des gouffres. Ce ne sont pas des nids de poules mais des nids de Mammouths. Je sais pas pourquoi mais j’adore, je m’éclate rien que sur ça surtout que le taxi roule comme un calut sur ce semblant de routes. C’est le mythe, le grand mythe. On est dans un autre monde et on adore. Surtout quand on voit le décor. Je vous laisse apprécier la vue qu’on avait de nos chambres, et je peux vous dire que cet endroit est vraiment idyllique.

Aucun commentaire: