dimanche 20 mai 2007

Escapde en Asie Jour 1

C’est en septembre 2006 que c’est monté le projet de ce voyage dans le sud est asiatique. A la base Michael et moi on devait traverser le Japon avec une escale en Corée du Sud. Malheureusement, les fiances ne suivant pas on c’est tourné vers la Thaïlande. Et de fils en aiguilles on a monté ce projet de traverser la Thaïlande, le Cambodge, le Lao, le Vietnam, Singapour et Hong-Kong. Ceci bien sur réparti sur une durée de six semaines.

Le coup d’envoie fut lancé le vendredi 30 mars. Pour ma part je travaillais le matin, mais bon je peux vous dire que j’étais déjà en vacances. L’esprit ailleurs, j attendais inexorablement midi pour sauter sur mon sac et me diriger le sourire au vent (et non pas les cheveux car je me les était coupé la veille) et le cœur gonflé par ce sentiment qu’on appelle liberté. Il faut dire que mes dernières vacances remontées à un an. Et que ce début d’année fut très harassant.
Bref je ne vais pas m’étaler sur des détails si insignifiants. Quoique…. Allez je joue le jeu a fond car vous êtes sympas. Si si si vous l’etes.
Bon, je reprends donc il est 13h29 et je monte dans le TGV, et direction Paris. Arrivé sur place je retrouve Mike, qui lui venait de Bruxelles. Donc on se cale comme il faut et on attend l’heure d’embarquement. On en profite pour se raconter nos dernières anecdotes et conneries de l’année passée. Car il faut savoir que la dernière fois qu’on c’était vu, c’était en avril dernier à Tokyo.

Alors le vol sans encombres, nickel sauf qu’il faudrait apprendre aux hôtesses d’Ethiad à sourire. Donc le vol c’est ok et enfin on aperçoit la Thaïlande. Ca y est on y est. Il est 18h40 et on foule le sol thaïlandais. Les vacances commencent !!!!!!!!!

Première chose qui m’interpelle, c’est l’adoration du roi. On ne fait pas cinq mètres sans trouver des portraits de la famille royale. C’est hallucinant, c’est comme si chez nous on s’amuse à avoir dans nos salons et jardins des portraits de Chichi (ou maintenant de Sarko). Je ne critique pas, je ne juge pas, je donne juste mon point de vu. Ca m’a tout bonnement fait trippé.

Cependant ceci ne nous empêche pas de regagner notre guesthouse. Mais avant ceci, comme toutes aventures, il y a des missions et la premiere se nomme ATTENTION AU TAXI. Car des la sortie de l’areoport le moindre touriste est assaillis par une horde de conducteurs de taxis. Ces derniers vous proposent toutes sortes de services. Comme l’allez direct sur Pattaya ou la visite de Bangkok. Mais comme tout bon héros qui se respectent on évite les pièges et on s’en sort même avec des bonus. Le No Thanks dit d’une manière très froide décourage déjà le conducteur mais aussi les conducteurs aux alentours. Et oui le No Thanks a évolué en une arme à rayon d’effet. Bon après bien un quart d’heure de repérages on trouve les amies de Mike qui était venu nous chercher. Et c’est ainsi qu’on se dirige ver Bangkok au nez et à la barbe de tous ces vautours. Car il faut le dire les chauffeurs de taxi qui vous interpellent à la sortie de l’areoport vous prennent pour de gros pigeons. Pour cela il vaut mieux sortir et les ignoré et prendre un taxi-meter beaucoup moins cher et beaucoup plus sur.

Première soirée dans la capitale Thaïlandaise et première sortie au ZanZibar. Alors on va continuer à Halluciner et à se dire que demain j’arrête le jus d’orange car des hallus de ce genre ça fait mal. Surtout pour moi…. Et surtout quand ça rentre dans le domaine musical. Arrive dans la boite on tombe en plein milieu d’un concert. On arrive à la fin du set du premier groupe, mais c’est le second groupe qui va me faire tripper comme un petit gamin de 8 ans. Le groupe s’appelle Burn, trois chanteurs, deux gratteux, un bassiste, un P.U.T.A.I.N de batteurs et un sampleur de folie. Mes oreilles n’en croient pas leurs yeux. Leur son est parfait. Ils jouent beaucoup de reprises. Mais ces dernières sont jouées à la perfection. In the End de Linkin Park est mieux interprete que l’originale tout comme somewhere i Belong. Ils ont un son lourd et ils savent ce qu’ils jouent. J’hallucine et j’hallucine encore. Le set dure une heure et pendant une heure je jump et je reprend en chœur les morceaux. Ca fait plaisir et je m’amuse comme il faut.

La soirée continue Burn laisse place au DJ residant et on passe en mode boite de nuit. La soirée se passe à merveille avec les amies de Mike. Avec Nok et Amy le courant passe et on sait que quand on reviendra sur Bangkok elles seront là pour nous faire visiter la ville.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour info la boite s'appelle le Santika,, et question,, devrait je metre les photos de la soirée ici ??? hahahhahaha

signé mikaeru :)