mardi 29 mai 2007

Escapade en Asie : Phnom Phen


Apres une halte sur Phuket, halte pour laquelle je reviendrais dessus plus tard. Donc après Phuket, on décolle pour Bangkok pour attraper ( au vol) notre correspondance pour Phnom Phen.
Deuxième semaine du voyage, et nous voici au Cambodge. Les principales étapes sont bien sur la capitale et le temple d’Angkor. Apres une heure de vol ou on c’est écroulé comme des masses à causes du manque de sommeil, nous voici, au pays des khmers. Les premières impressions sont magnifiques même si j’ai droit à quelques problèmes avec les autorités cambodgiennes à cause de ma tête de terroristes. Et oui pas rasé et exténues ça n’aide pas. Bref une petite anecdote de rien du tout.
Bref on découvre enfin la capitale. Et que dire le pays est en reconstruction, mais il garde un certain cachet. Pour moi je tombe sous le charme dés les premiers moments. Mais c’est dés qu’on arrive au Guest house ou je me dit, c’est bon je reste ici et je m’installe. Une vue, mais une vue magnifique sur le lac à vous faire rêver et songer durant des journées entières. Et c’est avec cette vue dans la tête que je commence ma première ballade dans la ville. Je longe le Mekong, je me laisser aller je flâne comme on dit. Et c’est durant cette journée que je rencontre Paname, une personne très sympathique. On passe plus d’une heure à discuter sur le Cambodge la France mais aussi sur la ville. Le courant passe tellement bien qu’il m’invite le soir à le rejoindre lui et ces amis pour une partie de volley.

Apres une après midi à m’extasier, avec mike on rejoint les berges du Mekong et on (plutot mike se lance car je préfère filmer) lance dans la partie. Pendant bien une heure on s’éclate et s’amuse comme des petits fous. Les plaisirs simples de la vie il y a que ça de vrai. Et au fur à mesure du voyage je le remarque, et au fur et à mesure ça me fait plaisir et au fur et mesure, oui ca fait beaucoup là. Bon bref je suis enchanté. On continu la soirée, pour tomber en plein jour de l’an Khmer. Et aujourd’hui c’était le début des festivités. Et dans le quartier qu’on traverse on est vite pris à partit. Et en moins de deux secondes nous voici inviter à partager avec nos nouveaux hotes ces premiers instants de fêtes.

Pour une première journée le choc culturel fut excellent, et j’en redemande, faire la fete dans une telle ambiance c’est vraiment exquis. De plus on est convié pour le lendemain et impossible de refuser.

Aucun commentaire: