mercredi 1 juillet 2009

Istanbul day One


C’est parti, me voici lancé dans un périple de plus de 8000 kilomètres à travers toute l’Asie. Le défi est de taille et j’ai trois mois pour le relever. Il est 21H15 heure locale et me voici en train d’écrire ce début de voyage.
Mais avant d’arriver à Istanbul, la veille, j’avais passé la soirée avec Benoit, le but faire le pleins de films et de séries pour m’occuper en cas de coup dur ou d’intempéries. Mais si j’ai la dose de bouquins je préfère prévenir. Et c’est en dégustant « un fort bon grand sandwich », que je me disais que ce voyage me permettra de me poser et de savoir ou je vais aller. Trois mois c’est long, seul encore plus. Et dans cet isolement je vais me questionner sur moi-même. Car depuis mon retour en France je me sens troublé. Oui troublé non pas par l’éloignement mais par ce qui motive ma vie. Et quelques retrouvailles m’ont mise dans l’embarras, je ne m’attendais pas à çà. Et aujourd’hui je doute. Je n’arrive pas à prendre une décision. Mais ce voyage, j’espère m’apportera une certaine sérénité mais aussi les réponses aux questions que je me pose. Je pense que cette fin d’année sera encore une année charnière pour moi.

Voilà je me donne trois mois.

Mis a part revenons sur le voyage. Istanbul, l’ancienne Constantinople résonne dans nos têtes comme une porte ouverte à la découverte. Et dés mon arrivé j’ai commencé à arpenter ces rues. Départ à 5h00 du matin de Marseille pour arriver à 17h35 heure locale. Pourquoi tant de temps ? La réponse est simple mon avion a eut deux heures de retard du a un problème d’enregistrement. Au lieu de décoller à 11h25, on est parti à 13h25. Mais bon c’est de choses qui arrivent. Et ca ne m’a pas empêché de me balader dans le quartier de Gülhane et d’y découvrir son parc. En flânant j’ai atteint les rives du Bosphore. Et c’est là qu’on découvre les multiples visages d’Istanbul. Des senteurs d’épices viennent à vous et vous invitent à une découverte ou l’orient et l’occident se croise.


Le squekk face au Bosphore

Et d’un détour du regard vous tombez sur La Mosquée Bleue, Sainte Sophie ou Sainte Irène trois grandes mosquées qui s’élèvent sur les hauteurs du quartier. Me voilà depuis plus de trois heures et je découvre ce pays qui autrefois me faisait peur. Et oui je fais parti de cette génération a qui fut choqué par Midnight Express.
Voila les premières news le squek est lancé avec du paradize à fond les écouteurs. Demain direction la mosquée Bleu le bazar et la rive asiatique.

le squekk et la Mosquée Bleue

4 commentaires:

stephbleu a dit…

Coucou,
rien à voir avec istanbul, mais j'ai vu que vous avez séjourné à Koumac en Nouvelle calédonie, j'y vais 2 mois cet hiver (minovembre mijanvier) avez vous un bon plan logement ?

tx d'avance

bastien a dit…

Bon voyage Squekk! Ca a l'air de super bien commencer!

squekky a dit…

@Stephane pour Koumac il y a pas trop le choix, soit camping soit hotel soit location d'une maison.

C'est sur place que tu auras les bon plans comme si ca existe colloc ou vie chez l'habitant.

Tinou ca se passe bien, soon je pars en direction de Troie et du Maussollé d'Halicarnasse et le temple d'artemise à Ephese soit deux merveilles du monde. Avant de partir pour Ankara et la Georgie.

Megara a dit…

Ah la Mosquée bleue, je rêve de la voir aussi. Jolie photo en tout cas.