jeudi 25 juin 2009

La premiere leçon du sorcier


Avec ce premier tome Terry Goodkind révolutionne l’heroic Fantasy. Il nous dévoile une autre approche dans le domaine, et nous tombons sous le charme.

Richard Cypher n’est qu’un simple garde forestier dans la foret de Hartland. Mais sa rencontre avec Kahlan va chambouler sa vie. Cette étrange femme vient des contrées du milieu un pays audela de la grande frontière magique. A la recherche du grand sorcier elle c’est aventuré à travers la frontière pour trouver la dernière personne qui pourra nommer le sourcier dernier espoir pour lutter contre le règne despotique de Draken Rhal. Mais de la rencontre entre Richard et Kahlan naitra quelque chose qui rongera le cœur de ces deux êtres.

Premier tome du Cycle de l’épée de Vérité, Terry Goodkind nous entraine dans une aventure épique, haletante, adulte et sensible. On est loin des archétypes de l’heroic fantasy, il révolutionne les codes et en impose de nouveaux. Par moment on sort meme de cette univers. Une prouesse pour un genre qui vit toujours sous l’ombre de Tolkien.
Pour ce cycle, finis les multitudes de personnages et les stéréotypes. On reste dans un cadre restreint et on suit Richard, Kahlan et Zeed dans leurs aventures en quête de verites. Ce premier tome pose les bases du cycle et nous fait découvrir l’humanité de nos personnages avec leurs peurs et leurs espoirs. On découvre une idylle qui va faire battre notre cœur tout au long de ce tome.

Aventure, intrigue, amour, haine, traitrise et amitié sont maitre mot de ce premier tome hors normes.

Aucun commentaire: