lundi 6 juillet 2009

Un, dos, Troie


Apres trois jours passés a Istanbul il m’a fallut reprendre la route.Tout d’abord descendre en bus à Canakalle et de là suivre la vielle piste routière. Ainsi sous la fraicheur du jour (je suis arrivé à 4h30) j’ai pu entreprendre ma première rando en direction de Troie. Trente kilomètres avec mon barda et avec comme seul compagnon le soleil levant… Bon j’avoue j’ai toujours la musique dans les oreilles mais ceci c’est habituelle n’est ce pas. Alors fraicheur et petite matinée bien sympathique car malgré le chemin bien escarpés il m’a fallut plus sept heures voir huit pour atteindre le site de Troie. Site ou je me suis posé le temps d’une visite mais aussi d’un casse croute. Marché dans l’après midi serait de la folie. Les quarante degrés sont déjà atteint et avec le sac, c’est plus de dix litres d’eau que je perds par jour. Mais bon avec la fraicheur et le ventre plein j’ai pu reprendre la route en direction d’ Ezine. Ou je suis arrivé au petit matin. Je n’étais pas fier de marché de nuit. C’est assez casse cou mais avec la lune qui devient presque pleine ca donne au détroit des Dardanelles un coté mystique voir mythologique. Car bon Troie c’est jolie mais le site ne dégage rien. Déjà avec les rumeurs qui circulent on n’est même pas sur que ce soit vraiment Troie et puis il y a rien hormis des panneaux qui indiquent sans plus des suppositions. Bref la mythologie elle ne se trouve pas là.

2 commentaires:

Steph/Urumi a dit…

Haaa, la passionnante histoire des fouilles archéologiques de Troie et de ses couches successives...
Dis-moi, le cheval que tu as pris en photo, c'est celui du film ?

Et puisque je ne l'ai pas encore fait, je te souhaite de t'éclater un maximum dans ton périple !

(Et ramène des photos d'Ephèse ;-) )

Anonyme a dit…

Les Dardanelles... J'aimerais un jour voir ce lieu de mes yeux, pour des raisons familiales.