jeudi 14 octobre 2010
Vamps : Beast
Bon, nous nous sommes arrêtés ou ? Ah oui à Vamps et leur deuxième opus Beast. Beast comme le retour de la bête. Et la jaquette de ce second opus rend bien hommage à ce que nous réserve le duo infernal Hyde et Kaz.
Il faut dire que ces deux ont réussi à faire monter la mayonnaise sans mauvais jeu de mots comme il faut avec un single absolument stratosphérique. Devil side à réussi à nous mettre en bouche et à nous offrir ce qu’on attendait du groupe. Un son bien lourd bien rock’n roll. La guitare est à elle seule magnifique. Cependant ce titre n’est pas à l’image de l’album. Le groupe c’est par moment assagis mais ils ont réussi à garder la hargne des morceaux comme Vamps Addict ou encore Revolution sont tout bonnement géniaux. Certes la découverte du groupe n’est plus là mais l’énergie délivrer par le combo guitare lourde et batterie puissante donne toujours de quoi jumper. Rien que Revolution donne le la ou le ton. C’est à vous de choisir sur quel pied danser. Car l’ensemble est assez homogéne. On est dans la dimension de Vamps à la porte de la damnation et de la luxure. Le péché est là et il est mis en musique sur the Past ou Samsara.
Beast n’est pas la révolution attendu mais il apporte la fraicheur qu’attendait la scène rock japonaise. L’essai est confirmé et en l’espace de deux albums Vamps est devenu un groupe ténor de la scène Rock.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire