lundi 4 octobre 2010

Few day in Korea


Apres deux semaines en France je me suis envolé pour Séoul en Corée du Sud. Un petit séjour de cinq jours dans la capitale sud-coréenne en compagnie d’Elo. Ce fut l’occasion de jouer aux touristes et de flâner dans cette mégalopole de l’Asie. Donc après un vol Marseille Paris et Paris Séoul me voici à Inchéon l’aéroport international de Séoul. J’ai à peine le temps de me poser que j’embarque directement dans le premier bus en direction de Hongik. Et oui c’est dans le quartier universitaire que je me suis posé. Pas trop loin du centre ville par le métro et des grands centres d’intérêts. Je profite de ma première journée à flâner et à prendre mes marques. Situer plus ou moins ou je me trouve et trouver des spots intéressant à faire, en attendant l’arrivé d’Elo. J’en profite aussi pour prendre contact avec Eric un ami vivant sur place.
Cependant durant mon flannage je ressens le climat sud coréen. Une chaleur étouffante pire que à tokyo. Le taux d’humidité frôle les cent pour cent. Au moindre mouvement on dégouline de transpirations. A chaque pose c’est déshydrations time. Et c’est là que la culture coréenne me frappe. Oui me frappe comme un café car ici c’est la culture du café. Les Starbucks fleurissent de toute part comme les enseignes concurrentes. On ne fait pas vingt mètres sans tomber devant ces enseignes. Le café est roi et on le voit.
Et c’est sur ces premières impressions que la journée se passe.

Le lendemain c’est reviel aux aurores pour aller chercher Elo qui débarque directement de Nice. Un retour sur les vacances passé en métropole. Meme si on c’était revu quelques jours avant sur la promenade des anglais.
Et de là tout s’enchaine c’est parti pour écumer Séoul. Et pour cela on commence avec la visite du centre ville et du parc de Deoksugung et du palais de Gyeongheuigung On érre dans ces leiux d histoire et on admire l’architecture coréenne. Le temps passe et on vagabonde entre les pierres et les jardins des anciens empereurs de corée. On continue notre periple pour prendre de la hauteur au niveau de la Seoul Tower. Le panorama de la ville s’offre à nous. Perdu au mileu des montagne la ville nous livre ces secrets. Le dépaysement est total !!!
Tout comme notre épuisement car l’asencion est digne de la montée des douzes temples dans les chevaliers du zodiaque (oui geek inside). Des marches, des marches et encore des marches. Mais bon le résultat valait toutes nos peines. Car une fois notre périple accompli on est allé rejoindre Eric un ami qui vit à Séoul. Et en sa compagnie on a écumé les bars de la ville avec un posage dans un night club tres sympathique. Et oui l’ambiance festive est partout et pour notre part le retour fut digne de nos plus belles soirées. Un casque de moto en moins un trousseau de clés oublié pour Eric et une perte de carte bleue pour ma part. Dantesque n’est ce pas ?

Pour le deuxieme jour c’est direction la porte de Dongdaemun et le parc olympique. On joue aux touristes et on flane au milieux de boutiques et des curiosités des differents quartiers.
Malheureusement pour la DMZ il faudra repasser. En cette periode l’armée américaine et coréenne sont sur place et suite aux dernieres altercation la zone est fermée au touristes. Bref notre dernier jour sur la capitale sera dédié à faire les dernieres courses de fringues et de souvenirs pour les amis et la famille avant de reprendre la route de Incheon pour rentrer en calédo.
Pour la derniere soirée Eric nous invite à frequenter une nouvelle fois les bas fond de Séoul dans une ambiance soft electro. Et il nous indique une boite de nuit proche de notre quartier qui passe du full rock pop. Jusqu’à quatre du mat on sera là a faire chauffer le dancefloor. La fin d’une étape…


a onblur="try {parent.deselectBloggerImageGracefully();} catch(e) {}" href="http://3.bp.blogspot.com/_tTooSuYITGU/TKlr7WyySII/AAAAAAAAAnc/IyDJrNf5cEo/s1600/DSC_0143.JPG">

Aucun commentaire: