lundi 4 octobre 2010

Skip The Use : Unbreakable


Ca sonne comme du Punk, on y retrouve une essence funky et en plus ils sont groovy. Que demander de plus voici les Skip the use. Un bon groupe lillois qui n’a pas sa langue dans sa poche. Taillé pour la scéne ils livrent un premier album autoproduit qui décorne sec avec les idées reçut.

Pour le moment ils sont en plein promotion de Unbreakable mais ca ne les empeche pas de faire sauter nos esgourdes. Le tout commence avec Bastard Song un titre qui annonce la couleur des le premier couplet (i love Rock ‘n roll). Le groupe se déchaine sous les attaques vocale de Matt. Un groove puissant avec des pointes de disco. Tout ce melting pot de musique nous donne une folle envie de continuer l’écoute. Et on est pas décut. She is my lady est un titre fort teinté de pop avant gardiste avec un lointain echo à Queen. Et oui ce ne sont pas des salades. Dans cette macédoines de sonoritées on trouve toutes les influences des années 80-90 réarrengé à la sauce XXI siecle.
Mais Skip the Use c’est aussi Give me le single surpuissant qui est là pour faire réagir les foules. On y retrouve toute la puissance du funk. Yann s’en donne à cœur joie et sa guitare est un tremplin direct vers le monde des Skip the Use.

Et oui il n’y a rien à dire de plus, hormis le fait de se procurer cet opus en extrême urgence. Le rock français n’est pas mort et il existe toujours des groupes qui le pronent et qui arrivent à faire trembler les fosses à grand coups de guitares.

Aucun commentaire: