samedi 31 octobre 2009
Mass Hysteria: Failles
Sixième album pour nos bretons énervé, et un bon retour aux sources. Apres un éponyme qui marqué une rupture radicale avec le style, l’album une somme de détails renouait avec la fougue. Et aujourd’hui Failles renoue avec la Furia. Les mass hysteria n’ont rien perdus de leur hargne et de leurs rages. Et le titre d’ouverture World on fire montre bien qu’ils ne sont pas venus pour faire plaisir aux ondes radiophoniques. Et l’ensemble des douzes titres respirent d’un souffle nouveau. Nouveau oui même si au dessus de cette album plane le nom de Contraddiction l’album qui a marqué toute une génération. Et ce n’est pas par hasard que la jaquette nous fait penser au deuxième effort des furieux.
Mais qu’a-t-il dans le ventre ? Beaucoup de choses et du début à la fin. Le titre Failles résonne dans nos têtes et son pont sera surement et on en est même certains repris en chœur dans les fosses : »mon corps un champ de batailles, au scalpel fouillez mes failles ». Rien que ca en dit beaucoup sur l’image que véhicule cet opus.
Maintenant que la mass est de retour, on est tous prêt à jumper surtout sur le titre final regardé comme on danse. Les furieux comme les furieuse la mass est de retour et on va respecter le Dancefloor dans des pas de transe.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire