samedi 17 octobre 2009

Batman Arkham Asylum


Batman est enfin de retour sur consoles. Apres des adaptations « foireuse », le héros à enfin un jeu à son envergure.
Les studios d’Eidos ont mis la barre très haute et offre aux joueurs un jeu sombre à l’image des comics et de la série animé de notre enfance. Série qui est présente dans le jeu. Car les doubleurs qu’ils soient américains ou français viennent de la série. Donc on retrouve Marc Hamill dans le rôle d’un joker complètement fou.
Et dans cet épisode c’est la Némésis de Batman qui tire les ficelles.

Batman a arrêté le Joker et il l’amène sur l’ile prison d’Arkham. Mais malheureusement le Joker se défait des gardes sous les yeux de l’homme chauve souris et prend le contrôle de l’asile. Connaissant la perversité de celui-ci le lieu devient une zone de conflit ou tous les « grands vilains » emprisonné par le justicier nocturnes vont prendre part. Ainsi on retrouve cette chère Hurley, la ravissante Poison Ivy ou encore l’énigmatique homme mystère. Et dans ce dédale de couloirs et de cellules Batman va devoir se frayer un chemin pour d’une part remettre de l’ordre mais aussi maitriser le Joker.

Une réalisation Impeccable, une ambiance noire et glauque tous les ingrédients sont là pour nous offrir du grand Batman. Le jeu défile à cent à l’heure et on n’a pas le temps de prendre notre souffle dans cet asile d’Arkham. Et au vu du succès on attend avec impatience la suite.

Aucun commentaire: