samedi 17 octobre 2009

Hotel Woodstock


Eté 69, le monde est en pleine effervescence. La mission Apollo 11 va être lancée, la guerre fait rage au vietnam et dans les Catskill un jeune va créer sans sans rendre compte le plus grand festival musical de tous les temps.

Eliot un jeune architecte d’interieur vit à New York, mais les affaires ne tournent pas. Il décide de rentrer aider ces parents dans leur motel. Et celui-ci n’est pas dans une forme olympique. Vieux délabré et la banque menace de le saisir si la famille ne rembourse pas son emprunt. Pour Eliot c’est le début d’une grande aventure. Tentant par tous les moyens d’aider sa famille, il s’investit dans la vie de l’hotel en tant que gerant. Puis un jour, comme tout bon conte de fées même si celui là est réel il met en place avec son voisin Yasgur Max et le jeune Hippie Michael Long le plus grand festival de la culture Hippie. Et cet événement est née tout simplement entre la rencontre de ces trois personnes. Le premier possédé le terrain, le second n’est d’autre que l’organisateur et Eliot l’entremetteur. Et c’est ainsi qu’on va suivre le jeune gerent du motel créer avec l’aide de Michael Long ce mouvement symbole de toute la culture Hippie. Pour lui et ces parents c’est le choc de deux cultures.

Ang Lee nous réalise ici un film plein d’humour basé sur l’histoire de ce petit motel qui servira de base au festival. Pendant deux heures on voit l’évolution du festival mais aussi la vie de cette jeunesse.

Aucun commentaire: