samedi 12 avril 2008

Come On


dire que je viens de réveiller… Ok on fait ça pas de questions, pas de flashs pas et aucune interviews. Merci.

Alors quoi de neuf dans cette partie du globe. Pour ma part c’est la routine, le squek est installé callé devant sa 3-6 à faire pêter les scores à Gundam et à Forza, tout en enchaînant les perfect à dance factory. Mais n’ayez aucune crainte je ne suis point devenu geek. Si si je ne suis point geek enfin un peu sur les bords. Mais bon là n’est point la question. Ca fait bientôt deux mois que je suis rentré de vacances et au programme rien de neuf hormis un petit week end à Thio, des barbecues à droite à gauches et des cuites à gauches à droite. Ca c’est pour le planning vie nouméenne quand il pleut ou qu’il fait gris. Pour le taf, et oui j’arrive pas à m’échapper toutes mes tentatives furent vaines et le pire au bureau ils ont eu la bonne idée de m’envoyer faire de la HT (haute tension). Moi qui jurais que par mon petit 24volts j’ai été mis dans un beau panier. Mais bon un squekk ça sait voler de branche en branche et l’opération fut une réussite. Voilà pour le coté boulot, on tourne la page et on change de fromage.

Alors même sur mon caillou perdu j’arrive à suivre un minimum l’actu musicale. Et quelle actu de mon coté. Apres une initiation au classique qui me charme de plus en plus je continu à voler dans cette direction en arpentant les compositions de Host avec une curiosité d’un petit enfant. En plus de cela je suis retourné au source, retourné vers mon premier amour de la musique electro. Il ne s’agit ni plus ni moins de Robert Miles et de son magnifique album Organik qui tourne en boucle sur ma platine. Je sais éternel adulescent et c’est pas avec Infest de Papa roach que je pourrais dire le contraire ou des titres comme Last Resort ou Broken Home ont rythmé mes années lycéennes. Ah c’etait le bon temps, tant d’insouciance et d’insolence… Certes mais la révélation n’est pas ici mais dans le premier album de Ashes diVIDE, qui m’a séduit d’une part par son premier single The stone et d’autre part avec son titre forever can be. Un premier album, mais quel album. Tout y est mais tout l’ambiance très tool, tres pefect circle. Et cette influence n’est pas innocente car Ashes diVIDE c’est la nouvelle formation de Billy Howerdel. Donc ce n’est que du bon et c’est à écouter tellement que ca prend aux tripes. J’en perds mes mots, mais ce premier album c’est ma révélation et mon coup de cœur de ce premier semestre.



Voila juste un petit message, comme ca en attendant la suite avec mes vacances en juillet prochain soit pour Seoul soit Kuala Lumpur. J’ai pas réussi à me décider vu que j’ai droit qu’a 15 jours. J’aurais eu trois semaines j’aurais pu me faire le nord du japon. Mais bon c’est la direction qui choisit.

Allez crash your time.

Aucun commentaire: