mardi 15 avril 2008
High and Mighty colors Rock Pit
Le voici, après de longs mois d’attente et un best of, les High and Migthy Colors reviennent en ce début de printemps avec leur quatrième opus. Rock Pit est son nom, et il se présente comme un retour aux sources. Les High and Mighty Colors ont vite tourné la page pop de San pour réoffrir à leur public un son proche de la période Goover et Gou on Progressive.
Avant de disséquer cet album et son noyau, regardons la tracklist. Et là on remarque que le titre Dreams n’est point présent. Chose qui prouve bien que cet album va sonner plus rock que jamais. Surtout que les singles Amazing et Flashback avaient annoncé la couleur de ce quatrième essai.
L’écoute commence avec le single Amazing, celui-ci s’est vu offrir une introduction style boîte à musique avant de partir dans le son des High and Mighty Colors. Ça sonne comme une ballade mais la rythmique change cette impression. On navigue entre punk, rock et emo pop. On sent encore l’influence de San mais Maki arrive à se détacher de cette ambiance en donnant à ce titre une touche assez dark. Mais le véritable cœur de Rock Pit arrive avec Break now. Que dire, hormis que c’est du très bon voire de l’excellent High and Mighty Colors, avec un double chant bien mené où Yuusuke se présente en tant que porte-bannière. L’étendue de son chant est mise à contribution sur la totalité du titre où il passe d’une voix rap à une voix très gutturale. Et cette configuration n’est pas prête de changer, que ce soit avec Toxic ou encore Skit.
Pour les fans de Goover, le titre Hinata est pour vous, une intro batterie, guitare et Yuusuke suivi d’un couplet calme et léger où Maki tient la scène avec seulement la basse et la guitare. Certes on s’éloigne de l’ambiance de Flashback mais on retrouve le groupe avec ce son qui nous a tous séduits lorsque Run Run Run déferlait sur les ondes. Néanmoins cet aparté ouvre la porte de Earth. Un titre sombre et oppressant dans son ambiance. Et son refrain ne vous laissera point indifférent.
Bon on va attaquer maintenant un morceau qui nous a fait jumper ici dans la rédaction, c’est Zero sympathie. Tout d’abord son introduction basse à la sauce punk, avec en écho derrière un crêpage de chignon entre Maki et Yuusuke. Puis le titre décolle dans une ambiance jamais rencontrée auparavant. Maki s’amuse à prendre la voix d’une petite fille et Yuusuke s’exprime à l’aide de cri. C’est d’une délicatesse sans nom, mais cela donne au titre toutes ses lettres de noblesse.
Alors, que retenir sur ce quatrième opus ? On dira tout, pas parce qu’on est fan de ce groupe (même si j’en suis accroc), mais parce qu’on redécouvre le High and Mighty Colors dans leur univers. C’est rock et pêchu et les titres se suivent à un rythme effréné. On est subjugué par la puissance musicale de Rosier qui n'est d'autre que la reprise de Luna Sea (présent sur l'album tribute) ou par l’ambiance d’Hinata. Si vous avez aimé Goover et Gou on progressive, vous adorerez ce Rock Pit.
Date de sortie : 19/03/2008
Tracklist
1. AMAZING -PRELUDE OF ROCK PIT-
2. BREAK NOW!
3. TOXIC
4. FLASHBACK
5. HINATA
6. EARTH
7. SKIT
8.GAMEBLING
9. MEKIMEKI
10. ZERO SYMPATHY
11. ROSIER
12. TOKYO NIGHTS
13. MEGAMI
14. KOMOREBI NO UTA –ROCK PIT VERSION-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire