mardi 28 avril 2009

Hurt Good Bye to the machine


Et de cinq !!! Nouvel opus pour Hurt avec ce goodbye to the machine qui vient frapper dans nos têtes en ce début de moi d’avril.
Apres le départ de Joshua Ansley à la basse et leur rupture de contrat avec leur ancien label, les Hurt reviennent plus déterminé que jamais avec douze pistes qui n’attendent qu’une chose, résonner dans nos têtes. Et ce n’est pas avec la voix de J.Loren Wince qu’on va se lasser. Son timbre est sa voix un peu cassé donne toujours autant de prestance à ces composition qui alterne entre une simple ballade au couleur rock ou alors à un set acoustique léger. Et ce n’est pas avec That (Such a Thing) le titre final de l’album qu’on va s’amuser à dire le contraire. Et oui je commence avec la fin avec le désert si vous préférez.
Mais tout le long de cet album on se ballade un peu plus dans le monde vaste et complexe des Hurt. Et c’est avec Got Jealous qu’on entre dans ce nouvel univers qu’offre Goodbye to the machine. Une introduction qui donne le ton avec un refrain bien Hurtien. Et oui on ne s’y attend pas mais comme toujours J.Loren Wince nous surprend de début jusqu’à la fin. Il travaille avec sa voix d’une façon si plaisante que s’en devient hypnotique. Et quand Paul Spatola entre dans le jeu avec sa guitare le duo en devient explosif.

Et c’est là que la magie Hurt prend, si on prend Sweet Delila on est subjugué par ce simple duo entre la voix et la guitare. Une parfaite alchimie qui charme et qui emporte.

Et oui un nouvel album qui donne du plaisir par sa variété mais aussi sa continuité avec les opus précédents. Hurt signe ici un album très mature malgré le départ de Evan Jons à la batterie.

Aucun commentaire: