dimanche 26 avril 2009

Fast and Furious 4


Bon, on va croire que je tire du mauvais bord avec le moi dernier Banlieue 13 et ce moi ci Fast and Furious 4. Mais bon j’ai toujours eu un petit faible pour la série Fast and Furious surtout le 1 et le Tokyo Drift. Et revoir le line up du premier revenir ca le fait. Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Wlaker) qui se retrouvent sur l’asphalte ca vaut bien un petit détour dans les salles obscurs pour admirer de plus est les belles mécaniques (sens propres comme figures).

Donc pour l’histoire ce nouvel épisode trouve bien sa place et justifie la présence de Dom à la fin de Tokyo Drift. Alors Dom et Brian se retrouvent aux volants pour mener à bien une enquête sur un trafic de drogues. Chacun à quelque chose à régler et ils ne vont pas y aller de main morte.

Mais pour l’esprit critique cet épisode est en dessous des précédents hormis le deux qui est un gros navet. J’attendais beaucoup de ce retour qui au final malgré la scène d’intro plus que génial n’a d’autre effet qu’un simple pétard mouillé. Ce quatrième épisode a perdu tout son charme. Ou est la culture tuning ? Pas de recherche ou de défis. On a l’impression de suivre une simple enquête flic avec de belles voitures. Et encore vu que les belles voitures sont au rang des absents.
Bon je ne regrette pas c’est un bon divertissement mais au gout amer, heureusement que Vin Diesel est là pour donner un petit gout d’action. Car je n’ose même pas imaginer ce que sa aurait put donner.

Et dire qu’ils avaient tout pour rendre cet épisode épique. Espérons qu’ils ont plutôt joué la transition vue qu’un cinquième opus est en préparation. Mais bon ce dernier devra mettre la barre bien haute.

Aucun commentaire: