mardi 31 mars 2009

Street Figther IV


Et voilà âpres tant d’années voici le retour d’un des meilleurs jeu de baston. Que de souvenir en revoyant ce hit tenir les têtes d’affiches. Je me remémore il y a plus dix ans en train de souder le légendaire Street Figther II sur les super Nintendo de Fabrice ou d’Aurélien ou encore un peu plus tard sur mon Amiga 600 en train d’enchainer les combos qui n’exister pas encore avec mon joystick. Et ce bonheur quand la première fois avec Dalshim j’ai dessoudé la tête de Bison avant de me déchainer avec Chun Li.
Donc depuis deux ans ce nouvel opus était annoncé et depuis le moi de juillet je trépigner d’impatience. Une impatience du a un essai enchanteur sur les premières bornes d’arcade au japon ou le jeu était disponible. Et puis le jeu est enfin arrivé à la mez dans son édition collector ( geek inside i know). Et là je me suis remis en quête de victoire avec Chun Li et Cammy.

Bon après la séquence souvenir qu’apporte de plus ce nouvel opus ? Alors déjà il reste en 2D ce qui n’est pas mal surtout avec des personnages en 3D tout comme l’environnement. Et rassurez vous les persos n’ont pas bougé et ils n’ont pas subit le syndrome soulcalibur 4. Donc Chun Li à toujours ces jambonneaux et le duo Cammy Sakura n’ont pas pris 4 tailles de bonnets (voilà le geek is again here).

Pour le gameplay là aussi aucun changement c’est toujours quart de cercle avant et poingt pour faire un hadoken ou un yoga fire. Mais l’ajout de super combo et ultra combo donnent au jeu plus de punch et d’enchainement. Un régal à voir, pas à sortir surtout avec ces manettes merdique de la dame blanche. Mais bon certaint joueurs n’ont pas perdu de leurs talents et ca fait plaisir à voir. Pour le moment j’ai toujours du mal à décrocher de Rock Band surtout que je viens de récupérer l’album Ten de Pearl Jam. Mais j’essaye d’alterner entre les deux et d’affiner mes combos avec Chun Li et Cammy. Et oui ce sont les seuls persos que j’essaye de maitriser. Ah vivement un vrai pad car la manette c’est vraiment pas ca.

Et puis le buz SFIV est très bien mené entre l’anime offert dans le collector mais aussi la nouvelle série de comics qui nous plonge plus dans le passé de certains protagonistes mais aussi sur les ambitions de ce cher M.Bison.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non mais celui qui a le plus la classe, c'est l'Homme au Slip Rouge, et picetout!