lundi 24 novembre 2008

High and Mighty colors Beeeeeest


Nouvel album pour les High and Migthy Colors mais aussi album charnière. Ce best of marque la fin d’un cycle. Pour tous ceux qui n’avaient pas suivi l’actualité du groupe, la belle et charmante Maki avait annoncé son départ suite à son mariage en juin 2008.
Donc Beeeeeest est en quelque sorte la conclusion de plus de quatre ans de collaboration entre Maki et les High and Mighty Colors.

Ce best of fait donc une entrée fracassante avec le titre over enregistré à Okinawa music town. On retrouve sur ce premier toute l’énergie mais aussi le charme des High and Mighty Colors. Le duo entre Maki et Yuusuke est toujours entraînant et une telle fusion sur scène peut rendre nostalgique tous fans du groupe. Une telle puissance sur scène donne des frissons surtout quand le solo guitare fait son entrée. Et une ouverture de ce best of par ce titre permet de mettre les points sur les i et les barres sur les t.
Puis on repart sur la case studio avec le génialissime Ichirin no hana. Le titre taillé pour la scène et qui a révélé le groupe aux yeux du monde par leur présence mais aussi leur qualité scénique. Au même titre que Pride ou encore Run Run Run, Ichirin no hana est l’essence même de High and Mighty Colors.
Bon nous ne vous le cachons pas, ce best of peut faire office de doublon avec l’album 10 colors singles. Cependant on retrouve les derniers titres du groupe comme Remember, le dernier single enregistré avant le départ de Maki. Beaucoup de hargne et d’énergie se dégagent du titre mais c’est sans aucune saveur. On était habitué à mieux de la part du sextet et c’est dommage de finir par une telle note. Surtout que Hot Limit, le single précédent, avait mis la barre bien haute. Et malheureusement il est absent dans ce best of tout comme Run Run Run. Mais on n’est pas là pour parler des absents.
Cependant on retrouve bien les quatre périodes du groupes et le titre Toxic, Amazing et Mirror (face b du single hot limit) illustrent bien la dernière partie d’écriture du groupe. Un son épuré avec une batterie travaillée lorgnant sur le nu métal tout en gardant une note de pop glam.

Néanmoins High and Mighty Colors c’était le mariage du feu et de la glace, un chant envoutant qui répond à des chants rap et gutturaux. Le tout sur une musique héritée du heavy et nu métal tout en s’approchant d’un rock classique et glam. Et parmi ces 15 titres, on retrouve cette ambiance qui donnait toute l’identité du groupe de la violence de Ichirin no Hana et for Dear à la douceur de Enrai~ Tooku ni aru akari~


Vu que nous parlions précédemment des absents. Il est dommage pour un best of qui joue le rôle de conclusion d’avoir omis des titres comme Run Run Run, Hot Limit, Rosier ou encore Earth.
Mais une chose est sûre, les High and Mighty Colors ne sont par morts, en ce moment ils sont à la recherche d’une nouvelle chanteuse. Mais arrivera-t-elle à faire oublier Maki ? Une chose est sûre, la relève sera dure vu la place qu’occupe aujourd’hui le groupe sur la scène rock nipponne. Nous leur souhaitons un bon courage pour la suite et qu’ils continuent à nous surprendre par des titres accrocheurs et qui donnent envie de bouger. Une page s’est tournée mais le livre est toujours ouvert.




Tracklist
01 Over~Live@okinawa music town 2008.8.24~
02 Ichirin No Hana
03 DIVE into YOURSELF
04 PRIDE
05 energy
06 "Here I am"
07 okizarisu
08 Remember
09 Enrai~ Tooku ni aru akari~
10 NOTICE
11 Humming Bird
12 Amazing
13 for Dear...
14 Mirror
15 TOXIC

Date de sortie : 21 novembre 2008.

Aucun commentaire: