mardi 11 novembre 2008

Need for speed Nouméa II


Certains d’entre vous doivent ce souvenir de cet article. Et comme toute bonne licence la suite vient d’arrivé. Je reconnais que l’introduction est un peu bancal. Cependant c’est l’intention qui compte.
Alors âpres mes péripéties avec ma zolie 205 bleu ciel cabriolet, il m’a fallut passer à autre chose. Et oui cette fière monture m’aura véhiculé pendant un an avant de finir saccagé et brulé sur un parking.
Donc durant le moi de septembre je suis tombé sur une occasion de folie. Sur l’annonce il était noté tout simplement vend rover 214i année 99 très bon état 300 000 francs à débattre. Je me suis dit, tiens même si les rover n’ont pas la cote pourquoi ne pas essayer surtout avec le à débattre. Car depuis juillet j’en avais marre de faire le piéton et d’essayer des épaves vendu 250 000 francs.
Mais à mon grand dam quand j’ai vu la voiture j’ai vite déchanté, c’était un cabriolet et moi avec les cabriolets j’ai pas eu de chances surtout pour les pièces. Mais le vendeur m’a quand même conseillé de l’essayer. Et j’ai été conquis. Je vois déjà venir ceux du fond qui vont me dire pigeon et bonne poire. Et là je ne dirais pas ca. Ici la Calédonie vit au rythme du 4x4 et du pick up. Ces véhicules valent de l’or. Surtout quand on sait qu’il se vend un Porsche Cayenne par moi. Et comme le paysage automobile est différent certains véhicules n’ont pas la cote comme les monospaces. Les Evasions, les Espaces et autres 806, Modus vous oubliez c’est invendables tout comme certaines marques tels que Rover ou Saab. A la différence des H100 de Hyundai ou autres Berlingo de citroen.
Mais vu que j’en avais marre de faire le piéton il fallait bien un véhicule et apres négociation j’ai passé le pas pour m’acheter cette Rover 214i 16V cabriolet avec 60 000 Km au compteur.

Pendant deux mois j’ai put l’essayer en ville et ce week end je lui ais mis dans les dents plus de 1000 bornes en montant à Hienghène pour voir la tester sur de longues distances. Et le verdict au final est que cette voiture est une très bonne occasion. Et tout le monde le reconnaît, elle a une pêche d’enfer même chargé, une tenue de route hallucinante et une consommation exemplaire.

Donc je suis content cette nouvelle tuture. Ah oui j’oubliais elle a même l’alarme. Que demandez au peuple.

Aucun commentaire: