Allez, c’est parti pour une petite mise à jour. Nous sommes à l’heure d’aujourd’hui à 6 mois du départ. Certes c’est assez loin dans le temps mais si proche quand je vois le travail à accomplir. Cependant j’ai bien dégrossi l’intégralité du parcours.
Ces dernières semaines ont surtout été consacré sur les plans administratifs mais aussi de la mise en place du périple sur différents support. Mais avant cela ce fut prise de contact avec mes généreux mécènes qui n’est d’autre que la station de radio NRJ Nouméa mais aussi la marque de vêtements Quiksilver. Pour cela j’ai rencontré à plusieurs fois l’équipe de cette station de radio qui rythme le caillou. Ce fut donc pour moi, rencontre avec Laurent, la personne qui va suivre l’intégralité du projet mais aussi m’aider dans mes démarches financière, Virginie, Ricardo, Laurent et Roméo qui anime respectivement les différentes émissions de la radio. Et, et oui il y a encore un et, et pas pour dire des bêtises comme d’habitude. J’ai eu droit à un passage radio, pour présenter à l’ensemble des auditeurs l’avancement des mon projets. Il y a pas à dire pour ce projet j’ai intérêt à mettre le paquet.
Mais sur le concret j’en suis ou ? Le billet Nouméa Paris est acquis donc le Squekk quitte son cocotier pour rejoindre la métropole. Départ prévu le 12 juin en direction de Tokyo ou je retrouverais mes deux compères (Tinou and Kamen) puis le 16 je serais à Marseille pour finaliser mon voyage avec récupération de mon matériel.
C’est ainsi que mon bourlingage commencera le premier juillet avec Istanbul dans ma ligne de mire. Turquie terre de l’empire Ottoman me voilà. Mais ce n’est pas tout, les surprises qui vont suivre sont de tailles. Car en ce moment même je suis en train de faire mes demandes de visas, et c’est fou toute la paperasse qui m’attend. Avec tous les pays que je traverse j’ai au bas mot plus de 60 pages à remplir avec les mêmes informations. Certains pays ne me poseront point de problèmes mais d’autres me demandent pas mal d’informations et surtout des lettres d’invitations. Et oui les Visas c’est toujours la galère, mais en attendant rien que de planifier ce projet plus que majeur de mon année 2009 me donne des ailes à créer quelque chose de magnifique que ce soit par l’intermédiaire d’un photo reportage ou d’une mise en place d’un petit film sur ces régions méconnus du globe.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire