dimanche 2 novembre 2008

Assassin's Creed


Avec plus d’un an de retard je viens de finir Assassin Creed. Alors le verdict, génial sur tous les points.
Je sais que le jeu possède quelques défauts dont le premier fut que Altair ne sache pas nager. Ca m’a un peu blasé mais bon ceci est insignifiant par rapport aux restes. Déjà le concept, par son histoire mais aussi par son orientation de jeu. On évolue entre infiltration et Yamakasi sur un fond de croisade. Et le mélange est plus qu’explosif. Car rien que le fait d’évoluer dans Damas, Saint Jean d’Acre et Jérusalem vaut tout ce qu’on peut vous dire sur le jeu. J’ai passé de bon moment à sauter de toiture en toiture à escalader les minarets ainsi que les clocher pour pouvoir me perdre dans la splendeur de ces villes. Mon coup de foudre va quand même à Damas, même si St Jean d’Acre n’est pas trop loin par son coté sale et son mélange entre orient et occident.
Alors ces villes sont vastes et détaillé sur chaque point, on voit que l’environnement eut une place d’honneur dans le jeux avec toutes ces ruelles, ces places et cette foule bruyante vivante ( ah je hais les mendiants) et réactive. Certes dans un jeu style infiltration c’est un peu normal, mais ils auraient put aussi se la jouer feignant et ne pas nous donner toutes les options. J’imagine même pas si on aurait put entrer dans les habitations. Car là ca aurait été orgasmique.

Pour le jeu en lui-même et son intérêt, beaucoup se sont plaint du coté répétitif des missions. Chose que je peux comprendre même si pour ma part j’ai pas trouvé ceci dérangeant. Le fait de prendre des gens en filature et de devoir faire des interrogatoires forcé ne m’a point dérange durant les 9 missions. Surtout que je me suis amusé à faire toutes les missions avant d’attaquer l’assassinat tout comme le fait de faire toutes les missions secondaire. Là je me met en stand bye et je pense reprendre le jeu pour le finir à 100 pour cent en retrouvant tous les drapeaux et les templiers.

Quand à l’histoire le concept en lui-même est génial c’est juste dommage que la surprise soit révélé des le début de l’histoire. J’aurais plutôt laissé des sous entendus pour une révélation à la fin du jeu. Mais peut être que la sauce n’aurait pas prise. Mais en tout cas j’attends la suite avec impatience.
Mais déjà nous faire revivre dans le moyen orient des croisades fut tout bonnement excellent. L’immersion pour ma part fut totale avec les gens qui parlent arabe en allemand ou encore ce mélange subtil au niveau de la musique entre chant grégorien et musique arabe.

Que du bonheur pour un jeu qui m’aura quand même tenu en haleine pendant plus de 20 heures.

Aucun commentaire: