lundi 4 janvier 2010

Dragon Age Origins


Allez on fait une part à la nolife attitude avec Dragon Age Origins, le dernier bébé de Bioware et de l’équipe des célébres Baldur’s Gate et autre Neverwinternights. Bon j’annonce la couleur (ok elle est rouge) mais voilà c’est le jeu addiction totale. Normalement plus de 15O heures de quêtes et d’aventure dans ce nouveau monde.
Pour cette aventure au revoir l’ambiance des Forgotten Realms. Car Bioware n’a point renouveler la liscence avec le monde de Dungeons and Dragons. Mais presente ici un monde issue directement de son équipe. Bon je rassure on retrouve l’ambiance propre aux jeux sortis sur PC il y a plus de dix ans. Néanmoins la liberté d’action et de création a été plus que bridé. Donc avant de parler de Dragon Age comme il se doit je vais vite faire part de mes déceptions par rapport à mes expériences passées sur ces ainés.
Donc on commence par la création de perso qui est limité à trois races et trois classes. Et oui on a le choix entre humain, elfes et nain et au point de vue carrière guerrier, mage et voleur. Alors que sur les anciens opus on pouvait incarner, des demi elfes, demi orques, des gnomes et qu’on pouvait devenir des rodeurs, des enchanteurs des nécromanciens. Bref on avait le choix sans parler du choix du caractère avec les alignements qui là on malheureusement et simplement disparut. Tout comme la liberté de faire ce qu’on voulait. On avait un univers bac à sable ou sur un coup de tête on pouvait tuer tous les habitants d’une ville ou alors détrousser tous les commerces. Aujourd’hui c’est fini et c’est dommage, j’aimais bien quand ma tête était mise à prix. Mais bon le passé c’est le passé. Place aujourd’hui à Dragon Age.


Donc retour à ce jeu stylé et à son intrigue. Il faut savoir que chaque race et chaque classe a sa propre introduction et que nos choix dés le début du jeu influence grandement notre évolution. Alors nous somme sur les terres de Ferelden ou un mal puissant se reveil sous le nom de l’enclin. Ce mal a déjà été vaincu par le passé, mais cette fois ci il revient et ces hordes d’engences se déversent sur les differents royaumes de Ferelden. Les engences sont des monstres humanoides au joug de l’archi démon. Pour les combattre un ordre de combattant a été créé. Il s’agit des gardes des ombres. Des hommes et des femmes de tous peuples et de toutes classes luttant contre la propagation de ce mal. Pour cela ils ont à leur disposition les différentes armée des royaumes. Malheureusement un tel pouvoir fait peur. Et l’ordre aujourd’hui est traqué. Et nous sommes les derniers survivants et nous allons devoir nous battre contre l’enclin et sauvé ce monde qui nous a rejeté et trahis.
Voilà pour la minute historique. Le jeu en lui-même est bien plus profond. Car on découvre les peurs de ces habitants mais aussi les complots et trahisons qui se font et défont. Mais en plus de cela on découvre l’histoire des différents peuples et religion qui rendent le monde de Ferelden vivant. Car sur ce point là les devellopeurs ont mis la barre bien haut car en plus de la quête principale nous avons des multitude d’aventures qui nous plonge dans la noirceur de Ferelden.

Aucun commentaire: