mercredi 6 janvier 2010

2010 névrosé


Nous y voilà 2010, l’an 2000 est maintenant loin et entérré. Et la vie suit son cours. Bref que quoi vous donnez envie de sortir de foutu plumard. Bon je ne vous cache pas que par moment j’ai le réveil difficile. Non pas car la fête bat son plein. Et oui je suis à des années lumières de çà. Non ce n’est même pas la flemme car le travail me plait. Non c’est juste tout ce qui a autour qui me dérange. Je recherche ma place comme toujours. Une envie de me poser et de bouger à la fois. Une envie de construire et de tout détruire. Je ne sais pas si je m’emporte dans une tourbillon d’autodestruction psychologique mais des fois je me demande si ma tête n’aurait pas un bug. Blasé, frustré je ne saurais dire. Mais bon c’est peut être des contre coups mais je vais pas faire cette rubrique un ode à la Moody attitude qui consiste à s’envoyer en l’air dans tous les sens du termes. Alors oui 2010 est là et ce premier week end je l’ai passé solo. Envie de voir personne. Fou n’est ce pas, pour le réveillions à minuit et demi je quittais la soirée pour errer dans Nouméa. Il m’a fallut quelques jours pour savoir ce qui c’était passé ce soir là. Je suis parti et au lieu de rentrer directement chez moi j’ai flâner le long des baies. Bref pas l’humeur à faire la fête. Et le week end qui a suivit j’ai préférer le passé dans le petit studio d’enregistrement du faubourg. Une batterie, une gratte, une basse, mon pc, deux samplers, du bidouillage, des heures à composer à modifier, Seb et moi. Ce qui au final donne une illustration sonore de ce qui se passe dans mon crâne. Pour le moment c’est purement musical, et à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai point finis les arrangements. Et oui sur ce point là je suis méticuleux. J’ai envie de donner ce qui se passe dans mes tripes dans ces minutes d’enfer sonores. Et c’est là ou je cite Seb : « la passion du névrosé de JR n’a de limite que la résistance de ces phalanges. » Vous l’aurez compris. Et ceci ce fut dans la nuit de lundi à mardi sur un enregistrement et sur un son que je voulais je me suis explosé les phalanges de ma main gauche. Et oui névrosé jusqu’au bout des doigts.

1 commentaire:

DrumDreams a dit…

Mais le gars, il se croit chez la baronne :). Tu aurais pu mettre tes doigts tout boudiné et ensanglanté pour illustrer ton article de névrosé. Cependant je ne pense pas que cette experience t'ai calmé le moins du monde. Mais bon si tu petes mes cymaballes, explose la Zidjan 21" il faut que je la change... Bon mon gars merci pour le fou rire et smile up.

Seb