jeudi 2 octobre 2008

Parcours les premieres etapes

Bon ca y est le point de départ est fixé. Et oui j’ai réussi à trouver le point start et c’est pas mal. De plus dans mon élan j’ai marqué mes étapes sur ce périple qui va m’en faire baver. Et comme le disais si bien Vallois dans les chevaliers du ciel, là je vais en chier.

Donc départ prévu pour le 25 juin en direction d’Istanbul et oui je passe par la Turquie et toute la région du Cappadoce. De là direction Ankara, la capitale et le tout pour une bonne dizaine de jours. Je compte me faire Istanbul et son détroit les troglodytes et passer les ruines de la mythique cité de Troie.
Puis direction le centre avec Ankara sur les pas de l’empire Ottoman.
Une fois là bas ca sera posage visite, avant de prendre l’avion pour Bakou la capitale de l’Azerbaïdjan. Je ne sais pas encore combien de temps je vais y passer mais je sens que je vais me laisser tenter pour une petite semaine à découvrir ce pays et son rivage.
Puis continuant le trip hot saucisse (copyright Tinou) j’embarquerais sur le ferry en direction de Aktau dans le Kazakhstan. Vous l’aurez compris j’évite l’Iran pour des problèmes de paperasses et d’empreintes digitales. Et oui, car si je veux le visa il faut que je monte à Paris à l’ambassade déposer les traces de mes jolis mimines. Donc ca sera pour une prochaine fois mais en attendant ca me permettra de me faire le pays Kazak en long et en large.
Car de là je traverserais l’Ouzbékistan pour rejoindre le Panshir et ensuite remonter vers le Pamir.
Je commence bien à dessiner mes zones d’intérêts et tout ce portera sur cette région avec le Panshir et la Mongolie. Pour la Chine ce n’est juste qu’une finalité donc je n’ai pas trop envie de m’y attarder. Néanmoins juillet-Aout et Septembre ca sera le centre de l’Asie.

La je suis toujours en attente sur mes bouquins pour finaliser ce passage là. Cependant je prévois arrivé au Panshir sur les coups de mi juillet fin aout.

Aucun commentaire: