Prélude au bourlingage en Asie mineure
Pour ceux qui n’auraient pas suivit les éléments d’aout, je fais une piqure de rappel.
Il y a un peu plus d’un moi NRJ et Quicksilver se sont associés pour aider financièrement un auditeur à réaliser son rêve. N’y croyant pas du tout et écoutant les conseils de Mitch ( qui texto disait : Bon Squekk tu participes ou j’expédie le mail à ta place) j’ai envoyé ma candidature. Et suite à cela j’ai été sélectionné pour défendre mon projet à la radio. Et mercredi 27 aout j’apprend que je suis l’heureux gagnant.
Oui mais l’heureux gagnant de quoi ? De partir pendant 4 mois me faire la route de la soie. C'est-à-dire Un Istanbul ou Téheran Pekin ou Hong Kong. Je n’ai pas encore définis mes points d’arrivés et de départ. Il faut dire que je suis toujours dans l’attente des mes livres (merci la poste merci l’opt merci les douanes). Mais mon parcours est quand même déjà défini sur les grandes lignes ainsi que les pays traversés. Ceux qui me connaissent savant que l’Aghanistan et sa vallée du Panshir figurent en tête de liste des mes destinations. Mais avant d’en arrivé là voici le parcours. Je tiens à signaler que ca ne sera pas du tourisme mais un gros treck transcontinental découpé sur plus de 4 mois. Avant d’énoncer les principales étapes je peux déjà annoncer les dates de départ et de retour.
Normalement je quitte Nouméa le 12 juin pour n’y revenir que le 19 octobre. Normalement avant d’arrivé en France je m’arreterais quelques jours à Sydney en Australie et à St Denis à La Réunion, pour arriver au niveau du 18 juin à Marseille. Sur place ca sera course et préparation du matériel avant de redécoller au niveau du 25 juin soit pour la Turquie soit pour l’Iran. Et ainsi je commencerais mon bourlingage à pieds, à cheval en bus et en vélo en direction de l’Extrême-Orient. Les pays qui seront traversés sont les suivants
-Turquie (sous réserve)
-Iran
-Turkménistan
-Ouzbekistan
-Tadjikistan
-Afghanistan
-Kirghizistan
-Kazakhstan
-Mongolie
-Chine
Je compte arriver en vue de la mer de chine aux environs du 10 octobre si tout ce passe bien. Bon le détail est très sommaire mais il a le mérite d’être clair. Il va de soit aussi que certains pays ne seront que traversé tandis que d’autre ou je me poserais plus longuement comme L’Afghanistan, le Kazakhstan, la Mongolie et l’Iran.
Et pour ce long périple je compte en faire un projet majeur de mon année 2009, donc ca sera camescope et tentative de monter un voyage en podcast. Bon on est encore loin mais les preparatifs commencent maintenant avec les demandes de visas.
Mon prochain billet détaillera et confirmera le début du périple avec le choix de mon point de départ.
5 commentaires:
Eh beh, quelle aventure :) Tu n'as pas froid aux yeux, à ce que je vois ! Dire que moi c'est déjà la croix et la bannière pour partir une semaine à l'étranger... ^^
Allez Squekk! On est tous avec toi!
Merci Tinou et merci pour e lien de Bourlingue en Asie.
Dnk Nao, ben ce periple c'est un peu mon reve. Certes il fou sous toutes les coutures mais il est réalisable.
En tout cas là j'attaque l'operation visa.
Go ! Go ! Squekk' !
Bon courage pour toute la paperasse ! :)
C'est trop fort ça... Putain j'espère que tout va bien se goupiller pour toi =)
Enregistrer un commentaire