mercredi 15 octobre 2008

XIII


Alors je viens de voir le premier épisode, le jour du soleil noir. Que dire...

Bon tout d'abord je suis très content de cette adaptation. Et je tiens à le dire c'est une adaptation on reprend l'essence de la série mais pour pouvoir surprendre un minimum le téléspectateur qui connait la bd on change la donne. Et cette adaptation tiens bien ces promesses. On retrouve tous les ingrédients de XIII mais sous une autre forme. Attention ça ne bouge pas des masses par rapport à l'original mais on arrive sur les éléments clés par d'autre chemin. Il faut dire aussi qu'on passe de la mode années 80 à celle de 2000. Donc un autre monde une autre technologies et d'autre facteur externes.
Cependant cette modernisation était pour moi obligatoire comme les chemins détournes. Alors cette épisode couvre les deux premiers tomes mais il clarifie l'ambiance de conspiration, chose qui n'était à peine énoncé dans les bd. Tout comme aussi l'identité de XIII. On sait d'or et déjà qu'il n'est pas Steve Rowland et qu'il a subit une chirurgie faciale. Mais les scènes d'investigations et de traques sont tres bien tournées car comme dans la BD on sait pas si ce sont des alliées ou des ennemis.

Donc ravi par ce premier épisode et je vais tout faire pour suivre la serie.

Maintenant en tant que lecteurs certains points m'ont un peu choqué voir meme outre. Mais pas au point à dire que c'est nul et pas beau.
Alors dans l'ordre :
-Carrington et Amos se connaissent, c'est bête mais bon ca peut eviter des quiproquo injustifié
-Amos n'est pas manchot ca c'est vraiment dommage
-XIII n'est pas retrouvé echoué sur une plage là aussi je me demande comment ils vont faire pour rejoindre cette piste avec la bd XIII contre I
-On evite tout le coté retrouvaille famille Rowland. Good mais le personnage de Felecity saute mais son role etait plus que tertiaire dans le tome donc ca ne me dérange point.
-Jones fait partie de la CIA, et là ca me dérange et elle n'est pas aussi bien roulé que dans la BD et elle connait XIII depuis le début.

Bon j'attends avec impatience la suite qui rependra toutes les larmes de l'enfer et j'espere que ca sera dantesque. Et je me relis la serie en ce moment pour faire un bon comparatif entre la TV et la BD.
Rendez vous ici ce week end pour une disection complete by me.

Aucun commentaire: