dimanche 23 janvier 2011

Escape the Fate : Escape the Fate


Troisième album pour les petits gars de Escape the Fate, et quel album ? Serait ce celui de la maturité et de la consécration ? Pour le moment on ne pourrait le dire. Cependant un certitude est bien présente, l’album est un condensé de hit en puissance.
Tout d’abords penchons nous sur Issues le premier single qui porte bien haut cette nouvelle aventure musicale. Déjà le coté émo est toujours présent. Le riff est plus lourd et plus posé. Il faut dire aussi que Robert Ortiz le batteur apporte une rythmique soutenue qui laisse place libre aux élucubrations de Brian Money. La guitare hurle et donne cette atmosphère pesante qui se répercutera sur tout l’album. Et c’est sans attendre qu’on découvre Zombie Dance. Un titre atypique et très escape the fate par son refrain aux sons clair et à la voix non saturé de Craig Mabitt. Il faut dire qu’en tant que chanteur il prend tout son importance et il porte dorénavant le rôle de leader du groupe.
On continue notre avancé dans le monde sulfureux de cet éponyme pour tomber dans le piège de de City of Sin… Une intro tres prononcé pour laisser place à un court couplet qui lui aussi s’éclipsera et qui mettra en valeur un refrain dévastateur ou Craig Mabitt, et l’ensemble du groupe reprenne en chœurs City of Sin. Et ce n’est que là Brian Money lancé par la double pédale de Robert Ortiz nous donnera un léger solo d’anthologie appuyé par une basse très lourde.
Et ceci n’est qu’un aperçut de ce nouvel antre de la débauche que sont ces sales gosses d’escape the fate. Entre un Day of Wreckoning qui met la barre bien haute et un prepare you weapon dévastateur. Il n’y a pas à dire ce troisième album signe bien le statut de groupe majeur que sont aujourd’hui les Escape the Fate. La page du passé est bien tournée et le groupe mène son cheval de bataille comme il faut en signant d’un son clair et reconnaissable entre mille l’ensemble de leurs compositions. L’ère des Escape the Fate n’est pas prête de s’arrêter et on en redemande pour remonter à plus de 10000 pieds.

Aucun commentaire: