dimanche 6 juin 2010
Taproot : Plead the Fifth
Et de cinq !!! Taproot continue de marqué la scène indépendante du métal américain. Révélé avec un album GIFT qui fut à sa sortie disque du moi dans le magasine Rock Sound. Les quatre petits gars du Michigan reviennent avec un nouvel album taillé pour la scène. Laisson place à Plead the Fifth
Le premier single qui en ce moment circule sur les ondes n’est d’autre que Fractured. Un titre fort et intense qui n’hésite pas à nous faire rappeler leur premier effort mais aussi l’avant dernier album. On alterne entre des riffs lourd tout droit sorti de l’époque néo, mais aussi à une prestance digne de la grande époque du grunge.
Cependant revenons sur le son qu’ils nous offrent après deux ans de silence. C’est now RISE qui ouvre le bal et là, la puissance de Taproot vient nous percuter au plus profond de nos tympans. On reconnait cette saturation dans la guitare mais aussi ce son de basse si caractéristique. Taproot et là et Richards nous le fait bien comprendre. Cependant Taproot c’est bien plus que cette énergie. C’est aussi des titres comme 911ost qui par sa composition et son ambiance nous offre un autre regard sur le groupe. Cependant les fans retrouveront dans ce titre les ambiances de Welcome et de Blue Sky research.
Néanmoins je ne vais pas détailler cet album dans tous ces détails mais vous inviter à plonger dans ce nouvel opus. Il faut naviguer entre la puissance de Game Over, l’ambiance de Release me ou encore la prestance de Left Behind. Car depuis plus de dix ans les Taproot font parti de la scène indépendante et chacun de leurs albums est une petite perle dans le monde du métal au sens large du terme. Car pour eux le néo est très loin et tels que les Deftones ils ont développé leur propre son remarque entre mille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire