dimanche 18 avril 2010

Mars and Love Hurts


Retour dans le néo ou nu métal, enfin dans cette période avec le premier single du futur album des Deftones. Son nom Rockets Skate et en voici un extrait : «
You’re red soaking wet
I’m right next to you
You arrive soaking wet
Let’s sail in this sea of charms”
Et oui du Deftones comme on aime. Et ce premier extrait m’a rassuré au plus haut point. Cependant je ne vais pas m’attarder sur ce seul titre et je reviendrais dés le moi de mai avec la chronique de Diamond Eyes le septieme essais sonore du quintet de Scramento. Malheureusement Chi Cheng est toujours dans le coma. Et son absence s’en ressent, mais le groupe avait raison d’avancer pour lui prouver qu’il existe toujours. God bless Chi !!!

Mais l’experience musicale ne reste pas là. A la fin de ce numéro vous trouverez un article dédié à Incubus donc je ne vais pas m’attardez ici à leurs cas et passé directement au Foo Fighters de Dave Grohl. Apres les deftones et leur son atypique et leur ambiance si planante voici les Foo Fighters et leurs sens de la répartis. Et oui c’est un voyage en plein dans l’époque Rock sound. Le vrai son made in USA teenagers.
Et je continue avec Lostprophets et leur dernier effort sorti début Janvier. Eux aussi ils m’auront surpris avec un son plus émo et plus rock. C’est dark à souhait mais la puissance et là avec des titres comme Dystir and Dystir. Mais bon je reviendrais dessus plus longuement une prochaine fois. Car là je suis toujours dans ma cure de Scrubs après la rechute du moi dernier je me réenfile les saisons à une vitesse célestocosmique. J’approche de la neuvième et je suis toujours complètement accroc à la vie de JD. Un imaginaire fou et une vie folle. J’avoue c’est là que je me plonge pour me couper de la réalité tout comme le cycle de l’épée de vérité. Apres une abstinence de plus de cinq mois j’ai enfin reçut mes tomes et c’est avec passion que j’ai repris la route au cotés de Richard, Kahlan et Cara.

Mais je vous vois venir mais le reste dans la vie. Tu as fait quoi durant tout ce moi ? Tu vas pas nous dire que tu ais resté dans ton monde comme un autiste. Dire le contraire serait mentir et oui je suis resté dans un monde qui me rassure. J’ai peur de ce qui arrive et ma vie professionnelle meme passionnante me pése. J’ai l’impression de ne pas avoir les épaules assez large avec ce qui se presente. Et du coté émotionelle comme personnel c’est le fiasco total. Je sais pas ce que j’ai mais j’ai l’impression que je suis en train de passé un cap et que là c’est à moi de choisir ce que je veux faire. Mais je n’y arrive pas. J’ai beau me poser et y reflechir mais rien ne se passe je n’ai point de déclic et là j’ai peur car je sais que je n’y arriverais pas. Je le vois et je le ressens lors des réunions de chantier ou des soirées de presentation de produits par mes differents fournisseurs. J’ai envie que d’une seule chose, c’est partir loin. Mais ou ? Bref je suis totalement perdu et ca dure depuis un bon moment et aujourd’hui ca me pèse. Je n’ai rien qui me pousse à bouger comme à rester. Mais ou est donc passé cette motivation qui m’était propre ou est donc cette folie qui me caractérise. Je rassure ce n’est point un appel au secours. Mais j’ai l’impression que la fin du monde approche. Enfin la fin de quelque chose. Mais je dois me réveiller trouver ce manque, trouver ce qui me sortira de mon état végétatif. Et je ne cache pas que l’appel des routes résonne toujours au fond de moi avec ce dossier qui dort sur ma table nommé driving aroud. Driving around un projet qui faudrait peut être que je réalise…

Aucun commentaire: