samedi 5 septembre 2009

Melissa Auf der Maur : Auf der Maur


Sortie en février 2004, Auf der Maur est le premier album du nouveau groupe de Melissa Auf der Maur, ancienne bassite de Hole et des Smashing Pumpkins.
Il faut dire que a l’époque cet album intrigué. On ne l’attendait pas mais on le surveillait du coin de l’œil. Une curiosité nous habitais pour savoir ce qu’aller donner cet effort solo de la belle et intrigante rousse. Et il faut reconnaitre qu’elle nous aura surpris avec cet effort. Douze titres qui nous plonge dans l’univers de Melissa ou on voyage au frontière du rock et de la pop. Surtout que tout l’album est imprégné d’une sensualité sans limite. Rien que le single Taste You nous donne déjà une image coquine et féline de ce disque. Néanmoins cet album possède une force taillé pour la scène avec Fallowed the waves. Une introduction faites en monté et qui montre tout le génie du duo Melissa et James Iha (guitariste des Smashing pumpkins et de A perfect Circle). Le titre est construit de facon crescendo et quand arrive le refrain on est sous le choc, que ce soit par la voix de la belle ou par les riffs de James.
Et oui pour cet album Melissa a réussi à s’entourer et c’est ainsi qu’on retrouve des membres de Queen of Stones Age ou encore de Marylin Manson. Mais la belle garde les commandes, ce qui donne un ensemble agréable et rock à souhait. Elle a sut garder sa ligne et signer de son style avec Would i I could ou encore Real a Lie.

Pour le moment, et ca va faire cinq ans qu’il est sorti, mais on espère revoir bientôt Melissa dans un nouvel effort tellement que cet éponyme nous avez charmé le jour de sa sortie.

1 commentaire:

The Aurelio Blog a dit…

pour ton information, apparemment Melissa doit sortir un album solo d'ici la fin de l'année...