mardi 4 mars 2008

Ayutthaya

Bon la vie en Kanaki ca va bien un moment, mais au final j’ai toujours autant besoin de bouger. Donc en cet estival moi de février je suis parti pour le Japon et ensuite la Thaïlande. Pour le moment je vais m’arrêter à la Thaïlande avec l’exploration de Ayutthaya.
Donc un peu plus de 100 kilomètres de Bangkok se trouve l’ancienne capitale du royaume de Siam, détruite en 1767 par le roi birman Hsinbyushin.
Plus de 300 ans se sont maintenant écoulé et de cette ville il ne reste plus que des ruines décimé au quatre coins de la ville nouvelle. Ainsi pour la visite il faut mieux s’armer de bonnes chaussures et d’un bon appareil photo. Pour le reste suivez le guide.

On arrive en matinée à la gare ferroviaire de Ayutthaya avec tout notre barda. Notre mission faire le tour de la ville et en prendre plein les yeux. Pour cela pas besoin de lésiner, on embarque sur le premier ferry boat qui nous mène directement au centre ville. Et de là notre visite commence avec tout d’abord le parc qui accueille le Phra Chedi Sisuriyothai.



Ensuite on décide de bouger vers le Wiharn at Wat Thammikara connus pour ces statues de bouddha décapité. Je ne sais pas si ça venait de moi, mais je suis trouvé entièrement en paix en me baladant dans ces ruines. J’ai ressenti une sorte d’apaisement immense. Se promener entre les pierres et les statues est quelque chose de vraiment formidable. Surtout que le temple est complètement excentré de la ville. J’avais presque envie de m’arrêter et de finir mon voyage là. C’est pour vous dire que ce temple respire la sérénité.



Ballade toujours en avant on s’arrête maintenant au Wat Pho, un gigantesque bouddha de 46 mètres de long sur 15 de haut git ici. Identique à celui de Bangkok hormis l’or qui fut remplacé par de la pierre.
Voici les photos de la sculpture, gigantesque n’est ce pas. J’ai passé commande pour une à ma gloire, mais il me reste à trouver l’emplacement.
En attendant mon effigie voici la Wat Pho.



La journée est déjà bien entamé mais notre appétit de vielles pierre ne se tarit point et on en redemande encore et encore (ce n’est que le début d’accord, d’accord…). Donc notre prochaine étape n’est d’autre que Wat Phra Mahathat. Où on peut admirer la tête de bouddha prise dans le flot des lianes. Surprenant à voir et à admirer. Voici la réponse à ta question Meg.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, Ayutthaya! Cela me rappelle de bons souvenirs^^ Deuxième escapade en Asie depuis le Japon, en 2002. Sniff!

Très beau récit Squekk'. Je sais que tu n'as pas pris de photos pour toutes tes escapades dans la jungle, mais j'espère que tu nous feras profiter tout de même de tes récits^^

Joffrey a dit…

Nice pictures ! C'est vraiment dommage pour la caméra... Bon quand est-ce que tu reviens ?

squekky a dit…

dnk pour les photos. Donc dans l'ordre

Meg n'aurais tu pas la nostalgie du Japon ? Pour l'escapde in the jungle il y aura le recit tres prochainement.

Pour Jo j'attend le retour de la direction sur mes congés normalement lundi ou mardi.

Janelle Steele a dit…

Hello nicee post