lundi 29 octobre 2007

I come back



Bon maintenant que je suis bien installé chez moi, je vais pouvoir reprendre l’activité de mon blog plus sérieusement. Donc quoi de neuf depuis tout ce temps. Ben si on fait les comptes ça va faire bientôt six mois que j’ai quitté cette bonne ville France. Et quand je vois tout le retard que j’ai pris au niveau des mes petits papiers j’en tremble d’avance. Si on reprend depuis le début je dois finir de raconter mon périple en Asie du sud est. Il manque à l’appel la traversé du Vietnam la halte à Singapour et le retour au Lao. Mais ce n’est pas tout il y a ensuite toute l’actualité du caillou avec l’arrivé prochaine mais lointaine de la fibre optique (youpi fini le 256k à 100 euros), la victoire de la nouvelle Calédonie au jeux du pacifique. Mais aussi les sorties plongé et pédestre, et bientôt dans 3 jours le tour du cailloux pour le pont de la toussaint. Rien que ça va en faire des papiers sans parler aussi du nouvel album de l’Arc en ciel, du volume II de Hurt et de mon prochain voyage.

Mais bon avant d’aller trop loin revenons au week end dernier. Apres l’arrivé de mes affaires il fallait que j’emménage un peu mieux mon appart mais aussi que je trouve un biblio pour tous mes bouquins et une partie de mes Mites Close ( dédicace à Tinou). Ici le coup des meubles c’est tres cher mais tres cher la simple biblio made in confo de 60cm par 1.60 coûte la modique somme de 115 euros. Bref j’ai déjà mal au derrière rien qu’en payant mon abonnement internet alors payer des meubles aussi cher je préfère me les monter. Donc j’ai décidé de monter moi-même ma biblio et en plus aux dimensions qui me conviennent le mieux. Ainsi pour la même somme je me suis monté une biblio de deux mètres par deux en sapin de Nouvelle Zélande. Il m’aura fallu une bonne apres midi pour lui donner forme. Mais je suis assez fier du résultat. Ainsi good bye les cartons et bonjour le rangement. Et le tout pour pas trop cher. Bref en voyant ca d’un autre œil je sens que je suis parti pour monter moi-même tout mes meubles. Surtout que prochainement j’espère déménager pour un appart avec une terrasse. Donc pour la table et les bancs ça va être du fait maison.

7 commentaires:

bastien a dit…

Non mais regardez moi ce grotaku! Il est dans le plus beau pays du monde (le pays le plus proche du paradis comme dise les Japonais a propos de la NC), et lui il nous montre une photo de ses Meat Klaus...

:D

squekky a dit…

Yep le plus proche du paradis ^^ attend que j'aille à Ouvea ou Lifou.

En tout cas vivement demain pour le big trip de 4 jours à travers l'ile.

bastien a dit…

En fait les Japonais aiment beaucoup la NC et en ont une bonne image, certainement un peu fausse d'ailleurs, à cause d'un livre sorti dans les années 60 s'intitulant : "天国にいちばん近い島", soit "l'ile la plus proche du paradis". Un livre pour enfant presque aussi populaire que le Petit Prince ici, c'est dire.

squekky a dit…

L'image de la Kanaki n'est pas fausse c'est bien un petit eden. Surtout sur les iles et la cote est.

Imagine une plage de sable blanc ou il y a personne et sur des kilometres. Pas un touristes, pas un badauds, rien. Tu te ballades avec comme vu le lagon et son eau turquoise et les petits ilots.

Oui la calédonie c'est Made to heaven. Et les touristes japs ne se contente que du sud et de l'ile des pins. Ils ne montent pas au nord jugé trop sauvage et dangereux.

Anonyme a dit…

Lorsque je vois ton étagère, cela me donne envie de sortir mes Transformers, tiens. Dommage qu'ils soient encore dans mon conteneur!

Jolie photo que la première, en tout cas. More! More!

squekky a dit…

tu verras Meg quand ils vont arriver ca sera comme noel. Pleins de paquet à decortiquer.

Quincy Custom Closets a dit…

Thank you for sharing thhis