lundi 29 octobre 2007

Hanoi jour deux


Hanoi !!!!! Ca y est, on y est. Que dire mais que dire, c’est Marseille version vietnam. Vous remplacez les Kebab par du riz sauté et la bonne mère par le mausolée d’Hochi minh. Certes j’exagère mais je ne blague pas. Même la circulation est aussi pourrie que sur la cannebière ou sur castellane.

Bon laissons Marseille à sa place et revenons au but de notre voyage. Apres avoir essuyé un dur calvaire en bus, il a fallut faire face à un autre problème. Le vol des papiers de Mike. Et boum rebelote, courir après les autorités pour bloquer la carte bleu mais le mal était déjà fait. En l’espace d’une heure on a perdu plus de 400 euros. La suite du voyage s’annonçait charmante. Plus de cartes bleu et il nous reste encore trois semaines de périples. Je vous le cache pas que là on faisait moins les malins. Donc pour continuer l’aventure ce fut allo maman bobo et western union. Une fois ces problèmes règles on a put jouer un peu au touristes en faisant gaffe à nous.
No pas nous ont mené au lac Hoan Kiem. Véritable lieux de rendez vous de la jeunesse vietnamienne, on découvre le long de ces berges tout le charme de ce pays. Ca va des simples vendeurs de mets locaux aux séances de gyms. Cependant nos pas nous menèrent à un lieu un peu spécial pour moi. Certes je risque de jouer sur la ligne du fan service et fan boys de base. Mais à Hanoi se tient le célèbre opéra d’Hanoi réplique parfait de l’opéra Garnier de Paris. Et c’est dans ce lieu qu’Indochine fêta ces vingt cinq ans avec le l’orchestre philharmonique d’Hanoi. De quoi me faire rêver. Et dire qu’au début je songeais faire le déplacement pour ce live unique.
Pas besoin d’avoir regrets, car maintenant je fais un voyage d’anthologie. Mais la déambulation dans les rues de la cité ne c’est point limité à l’opéra. Fort heureusement car malgré une pluie battante on a continué à errer dans ces petites ruelles et à découvrir les charmes que cache Hanoi. Ainsi on pu découvrir le temple Bach Ma ou alors le musée de la prison de Hoa Lo connu aussi sous le sobriquet de Hanoi Hilton.



L’après midi touchant à sa fin on commença à réfléchir aux activités de la soirée. Donc ce fut sortie au Apocalyspe Now la grande boite de la ville. Et pour s’y rendre ce sont deux amies qui nous ont mène en cyclo. Et là moi qui croyais avoir tout vu avec le voyage en bus, et bien j’étais loin du compte. Combien de fois on faillit se retrouver encastré dans un camion ou alors fauché par une voiture. Et je ne parle même pas des piétons. Rouler en deux roues à Hanoi c’est joué avec sa vie.

B

Aucun commentaire: