jeudi 4 mars 2010

SOHO DOLLS : RIBBED MUSIC FOR A NUMB GENERATION


Allez parlons de rock anglais. Parlons de la vrai scène indé de nos amis londonien. Et oui la capitale du bon rock n’roll est toujours là. Et dans ces bas quartiers sont nés les Soho Dolls. Un étrange métissage mélange ou alchimie entre la musique cabaret le rock indé des années soixante dix et l’éléctro made in french touch. Oui et je sais de quoi je parle. Donc dans un studio vous mélangez tous çà vous mettez une joli demoiselle qui à la voix cristalline et vous obtenez la révélation rock des années 2007 2008. Et moi c’est avec plus de deux ans de retard que je l’ai découvre sur le titre Stripper.
Donc de quoi parlons-nous d’un rock assaisonné avec tout ce qui passe dans nos têtes et qui nous offrent des titres puissant et entrainant. Rien qu’en écrivant ces phrases j’ai dans la platine les titres Bang bang bang bang, prince Harry et Weekender qui se succèdent dans mes tympans. Quand je parle de titre entrainant je vous sommes d’écouter au moins weekender qui est à lui seul un petit bijou de réalisation. Des guitares qui hurlent. Une basse lourde à souhait et un chant. Mais un chant qui n’est comparable que la par la beauté de Maya von Doll. Et oui vous serez surpris par la demoiselle surtout sur le clip Stripper. Mais là je m’arrête et je vous laisse découvrir tout cela.

Mais pour revenir à ce petit bijou made in London. Je ne dirais qu’une seule chose : A ECOUTER D’URGENCE ». Vous serez conquis dés la premier écoute. Et vous direz qu’une seule chose à quand le second opus ? Quand est ce qu’ils passent prés de chez moi. Maya elle ne cherche pas un boyfriend ou une girlfriend ?

Aucun commentaire: