mercredi 28 novembre 2007

Koumac



Retour sur la côte ouest, et arrivé Koumac, le pays ou les moustiques t’empallent. On va pouvoir vérifier si Patrick Timsit avait raison. Pour le moment je suis sur le choc du changement de payasage. Il y à peine une heure et demi j’étais perdu en plein milieu de la jungle et maintenant je suis sur une terre assez rocailleuse mais aussi qui présente beaucoup de similitude avec la Normandie surtout quand on remonte vers Pum.

Cependant la nuit approche donc c’est direction le spot pour planter sa tente. Pour cela on a pris la route du Nord dépassé le village fantôme de Tiebaghi pour arriver sur une petite plage bien sympathique. De plus j’ai put voir que ma 205 tiens bien la piste. Sur les quatre kilomètres qui nous séparé du spot j’ai pu effectuer du bon 4x4. C’est fou comme c’est robustes ces petites peugeots.

Donc nous voici face au couchant, et pour le moment rien à redire hormis le coté un peu aride de la région. Mais grave erreur, car tout d’abord impossible de faire démarrer le feu du barbecue. Pour le lancer on a du sacrifier presque la moitié d’une bouteille de Whisky. Et même avec cela ca n’a pas pris. Enfer et damnation on va manger froid. Donc on se résigne à cette éventualité quand soudain vingt minutes après un brasier, que dis je un feu de joies s’embrasse sur notre foyer qu’on croyait mort. Bref c’est un chance, donc ce soir ça sera steak mariné de cerf et camembert à la braise. Oh joie !!Oh bonheur !!

Apres cet excellent repas et un posage dans les règles de l’art pour contempler un ciel sans pollution lumineuse il est temps d’aller dormir. Et là on a put vérifier que dans cette région les moustiques sont plutot morfales. Par chance on n’a pas été piqué mais on pouvait entendre leur bourdonnement a travers les toiles de la tente. Pour vous dire un Airbus (pub inside) au décollage c’est plus silencieux qu’une armée de moustiques. Une chance que la moustiquaire est là sinon je pense qu’on aurait servi de dessert.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe photo ^^. Et récit bien vivant; j'entendais presque les moustiques!
Le steak, il avait le goût de whisky? ;-)

squekky a dit…

Pour le steak malheureusement non. Ah le sacrilége, gacher du Whisky pour allumer un feu ><.

Premiere fois que j'etais obligé d'aller aussi loin pour pouvoir manger chaud.

Et pour les moustiques il faut le dire c'est une invasion la haut j'imagine même pas ce que ca peut être les lendemains de pluis. Car leurs bourdonement ca rend fou mais fouuuuuuu.

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.