mercredi 7 novembre 2007

Hiengene et sa poule

On continue la ballade. Apres une halte à Takian pour passer la nuit, on reprend la route vers le nord et vers Poindimé et Hienghene Même si la nuit fut assez difficile. Le camping face à l’océan et au bourrasque de vent ça le fait moyen. Ce n’était pas une tempête mais on n’était pas loin.

Donc après une nuit à se demander si la tente aller tenir le coup, le réveil fût agréable avec une vision d’un pacifique sans vagues. Et puis ce fut le temps de reprendre la route et de longer l’océan. Chose qui choquera plus d’un c’est le coté désert mais aussi la diversité des paysages. Pour ma part c’était un retour en Thaïlande La cote est ressemble comme deux gouttes d’eaux au îles de Kho Samui ou de Koh Phanang. Et le pire ou plutôt le plus fascinant vient de Hienghene avec ces roches noires de linderaliques et sa poule sculptée par les alizés et l’érosion. Rien que ces roches qui longent l’unique route vous donneront un petit aperçu de ce qui vous attend au Vietnam. Mais bon je préfère laisser la place aux images.


les roches noires


La poule de Hienghene


la baie de Hienghene

De toute façon je reviendrais sur Hiengene car il sur que mes prochains week end vont être dédié à l’exploration des monts panié, du lagon et des environs de la petite commune. Bien sur je vais m’attarder sur la vallée des cascades qui jouit ici d’une renommé sans nom surtout celle de Toho.

3 commentaires:

bastien a dit…

On dirait Lost parfois tes paysages :)

squekky a dit…

Attend que je fasse le compte rendu de la valle des cascades. Et la tu pourras dire que c'est lost.

Anonyme a dit…

Jaime beaucoup la poule de Hiengène je la trouve d'une beauté qui mes difficile à exprimer