dimanche 18 novembre 2007

la vallé des Cascades


Apres avoir dépassé Hiengene, on continua notre route direction le nord et la ville de Pouebo. Cependant pour ce trajet on prit notre temps pour admirer la vallée des cascades mais avant de pouvoir profiter du paysage nous dûmes traverser la Ouaime. Ce bras de rivière n’est traversé par aucun pont. Donc pour rejoindre la rive d’en face, il faut prendre le bac. Et oui la Ouaime se traverse en bac. Et ce passage nous plonge dans un dépaysement total. Car face à nous ce dresse le mont panier qui culmine à plus de 1629 mètres. Et derrière lui le mont Colnet (1505m).

Que de verdure et de flore tropical, on est perdu en plein milieu de la jungle et si il n y avait pas ce semblant de route, on pourrait se croire en amazonie. Bien sur la faune en moins.

Mais le trajet s’annonce plein de surprises. Tout le long de la route on peut entrevoir sur les versants des deux monts des dizaines de cascades. Et c’est sur celle de Tao que nous sommes arrêtés. Apres une ascension d’une heure on a put s’émerveiller face à cette nature sauvage mais aussi sur la vu qu’on avait sur la barrière de corail. Un lieu où on pourrait rester des heures à contempler le bleu du lagon.

Un spot tranquille pour se détendre se relaxer et contempler le monde qui nous entoure. De plus l’ascension offre à ces visiteurs des dizaines de piscines naturelles. C’est à nous alors de décider si on continu l’ascension vers le mont Colnet ou si on préfère s’arrêter et profiter de la fraîcheur de l’eau.

Voilà l’apres midi file et il nous reste pas mal de route pour rejoindre la cote ouest et Koumac tout en retraversant la chaine. Mais cette foi-ci on passe par le col d’Amos et la ville d’Ouegoa.




le bac de la Ouaime


La cascade de Tao

Aucun commentaire: