lundi 14 décembre 2009

Esacapade à Farino-Sarraméa



Apres ma période d’autiste c’était le temps de repartir sur les routes de la Kanaki. Apres un vendredi soir assez violent. Depuis longtemps je ne m’étais pas réveillé avec une telle gueule de bois. Black out total c’est Elo et Mathilde qui m’ont raconté le vendredi soir. Ce n’était pas tres folichon. J’ai joué ma victime de première classe en m’écroulant comme une masse. La Vodka a eut raison de moi. Et je l’ai senti passé comme il se doit.
Mais Voilà Samedi je me devais d’être d’attaque pour partir sur Farino.

Le départ fut rude, mais totalement awesone. Au total trois voitures pour huit flingués. Enfin sept car là je n’étais point en forme. Entre le spleen et les maux de cranes de la veille je n’étais même pas à dix pour cent de mes capacités conneries. Cependant Jean et Julien ont bien assuré leur quotta. Comme le démontre la photo qui suit.


Ce week end à Farino fut bien reposant. Pas d’excès juste de la farniente et un retour au vert. Déjà sur le camping mais aussi avec la petite ballade à la cascade et au trou feuillu vers Sarraéma. Les photos qui suivent et qui illustrent cette page parlent d’elle-même. Cependant si il y a une chose que je retendrais de ce week end c’est bien le ties up avec les personnages de Baudelaire et de Abrham Maslow. Rien que devoir faire deviner ces deux célébrités ce fut un casse tête pour tout le monde. Surtout le Maslow. Baudelaire c’est juste une dédicace à Cédric. Quoique j’ai pas intérêt à ma la ramener car, Elo a essayé de me faire deviner Athéna en mimant l’Athéna de Saint Seiya. Et ca prestation fut excellente. C’est moi qui me suis planté dans l’interprétation. Honte sur moi et sur dix générations.

Ne connaissant pas le jeu je m’y suis pris et j’ai adoré le concept. Celui de faire deviner des personnalités via trois manches. La culture générale est bien mis avant comme la connaissance de son partenaire. Cependant c’est l’esprit de synthèse qui prédomine. Car on a trente secondes pour faire deviner le maximum de personnes. Et le moindre doute peut facilement capoter toutes les tentatives de réussites.

Néanmoins les fou rires étaient là. Je ne vais pas m’attarder trop longtemps sur cette soirée. Et passé directement au dimanche avec la descente sur le trou feuillu à Saraméa. Pour certain ce fut randonnées et pour d’autre ce fut instant somnolence au bord de la cascade avant de reprendre la route et de rentrer sur Nouméa.

Aucun commentaire: