jeudi 1 octobre 2009

High and Mighty Color : Swamp Man


Apres le départ de Maakii, on se demandait si les High and Mighty Color allaient continuer leur aventure musicale. Mais aujourd’hui soyons rassuré, car le nouvel album est bel et bien là avec une nouvelle chanteuse. Halca c’est son nom et elle sera là pour partager le chant avec Yusuke.

Mais trêve de blabla, que donne ce nouvel album titre swamp man. Et bien c’est du lourd, on retrouve les HaMC de Gou on progressive avec une ligne directrice très Heavy. Tout d’abord Yusuke est bien plus présent que sur les derniers albums et ce n’est pas plus mal. Car on redécouvre le visage qui nous plaisait du groupe. Un chant qui alterne entre la pop le rap et le guttural. Mais aussi des lignes de basses et de batterie très heavy. Si le son avait été plus noir on serait réellement entré dans la case métal. Mais ce n’est point le cas. Car le groupe joue sur cette corde sensible et s’amuse à rester sur la frontière.
Cependant avec l’arrivé d’Halca on voit ou plutôt on entend que le groupe essaye d’aller plus loin avec des titres comme Good Bye (le premier single) ou encore fly me to the other moon ou le duo lyrique signe un titre prometteur mais aussi tres rythmé.

Du grand du tres grand High and Mighty color. Et ce son là me va à ravir. Je ne crache pas sur les anciens albums avec Maakii, mais il faut reconnaitre qu’ils étaient très bons. Mais par moment on voyait Yusuke s’effaçait et perdre de sa hargne au profit de Maakii. Là on assiste à une sorte de renaissance qu’elle soit musicale ou lyrique avec pain ou hate.

Aucun commentaire: