jeudi 1 octobre 2009

Entrée en terre Kirghiz


Bon me voilà à Osh et il est 22h. J’en ai finis avec les tracas que d’autre me tombe dessus. Trouver un endroit ou dormir mais aussi un distributeur de billets. Pour le second l’aéroport est là et pour le premier ca sera dans les champs sur la route de Bishkek. Il me faudra plus de quatre jours pour rejoindre la capitale via les contre forts des Pamirs et la vallée de Fergana. Cependant je découvre l’arrière pays Kirghiz et les joies des trecks en montagne. Surtout quand on dépasse les 3000 mètres ou on sent la température descendre. Cependant j’ai put m’acclimater car les six cents kilomètres qui me sépare de la capitale m’ont permis de ne pas trop souffrir des chutes brutales. Il faut dire qu’on commence avec du quarante degrés et qu’une fois arrivé en haut au niveau des cols on avoisine les zéros degrés et la neige est toujours présente sur les versants des pics.
Mais j’ai quand même put faire mon youuu-piii a plus de 3800 mètres. Bon entouré de montagnes mais il le fallait. A défaut de Pic Lénine je me contenterais de ca. Je verrais par la suite si je tente le pic Karakol ou pas ? Mais au vu de la météo ce n’est pas gagner. Mais je ne vais pas me laisser abattre. En attendant c’est à Bishkek ou je me pose pour me refaire un visa Kazakh mais aussi de préparer mon trajet vers le lac Isik Kol et Karakol. Néanmoins je trouve la capitale Kirghiz bien plus accueillante que Almaty ou encore Tashkent. On trouve toujours cette influence russe, mais les gens sont plus, comment dire, libéré. Ce qui me change avec l’arrière pays ou l’influence musulmane se ressentait à chaque coin de rue. Ici on dirait qu’il n’y a pas de jugement et la population vit d’une façon très proche de celle des occidentaux. Je ne dirais pas que je me sens à la maison mais ce n’est pas loin. Et j’ai pris un malin plaisir à flâner et à errer dans les nombreux parcs de la ville.
Le Kirghizstan tient pour le moment toutes ces promesses des montagnes à pertes de vues, des gens accueillant et un soupçon d’aventure qui donnent à ce pays tout ce que j’aime. Et en plus les filles sont en mini jupes ou en mini short. Mais que demande le peuple. Blague a part, la route continue et je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises pour cette dernière ligne droite dans mon voyage sur la silk road.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

squekky a dit…

Thank you guys. I m happy that you like this.