vendredi 14 septembre 2007

Number one, ouais si ils le disent


Blonde, brune, rousse ces couleurs nous enivrent et nous portent vers d’autres cieux. On adore les enlacer, et on attend langoureusement le moment propice pour déguster de nos lèvres leurs goûts subtils. Vous l’aurez compris ce billet d’adresse à tous les fans de…. De bières bien sur. Qu’est ce que vous vous étiez imaginé encore.
Donc ici, dans les mers du sud on a la number one. La bière officielle de la nouvelle calédonie. Et il faut reconnaître qu’on n’a pas trop l’embarras du choix. Ici c’est Kro, 16, Heineken, Fischer, Foster et Number one. Alors déjà au revoir les brunes ici pas de bières brunes ni de blanche et pour les rousses ou ambré il faut attendre la période des fête pour les voir débarquer.
Donc comme tout bon maître d’orge que nous sommes ici la number one coule à flot. Malheureusement on se contente que de ce qu’on a et puis bon il y a plus dégeu comme l’Asahi la bière japonaise. Mais il y a aussi bien meilleur comme la Tiger la bière Laotienne. Mais je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort. Ca aurait pu être pire genre tombé dans un endroit sans bières. Ah horreur !!! Je tiens aussi à préciser je ne suis pas alcollo mais j’aime bien déguster une bière fraîche le soir entre amis en levant nos verres aux étoiles (qui bien sur je ne connais pas, il faudra que je songe à retrouver une carte du ciel).
Bon j’ai l’impression que entre le Kava et la number one on va me prendre pour une personne qui aime se mettre la tête à l’envers. Mais je tiens à dire que c’est le cas. Cependant j’ai plus d’un tour dans mon sac. Vu que la Calédonie est assez loin de vous je vais vous offrir une recette d’ici. Ce n’est pas le bougna qui aura son propre papier mais le poulet au coco. Petite recette bien sympathique et facile à préparer.
Donc il vous faut :
- Quatre filets de poulets ou quatre cuisses (obligatoire me direz vous)
- un oignon
- deux cueilleres a soupes d’huile
- un bol de lait de coco
- du sel et du poivre

Pour la préparation c’est assez simple
Faite dorer votre poulet dans l’huile, tout en y faisant revenir l’oignon émincés. Salez poivrez à votre goût. Quand le poulet commence à se dorer, recouvrer le de lait de coco, puis faites mariner le tout à feu doux.
Une fois que c’est prêt, vous pouvez déguster.
Pour l’accompagnement pas besoin de casser la noix (de coco), les légumes de saisons s’accommode facilement avec cette recette même si les touts petit auront une préférence pour les frites.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Attend t'abuses, moi j'ai le choix entre Heineken, Isenbeck, Budweiser, Iguana, Brahma et Quilmess ! Toi au moins tu as des bières connues et reconnues... et tu échappes à la Bud !

On va essayer de dégoter du lait de coco, ça devrait être trouvable à Buenos Aires...