jeudi 27 septembre 2007

Blackjack


Aujourd’hui je demande une nouvelle. Mon jeu se compose de onze cartes, et avec celle ci je vous fais un Blackjack. Bienvenue dans l’enfer du jeu dans le monde de Lolicon.
Depuis le 22 septembre Blackjack leur premier opus peut enfin résonner sur nos platines. Ce jeune groupe du sud de la France nous livre onze titre de fusion nu métal. A la croisée entre Aqme, Pleymo, Incubus ou Silverchair, Lolicon assoit de sa présence par ces prestations scéniques. Il faut dire que leur frontman Méderic enflamme la scène par sa présence. Et quand il déboule avec des titres comme otage où j’en rêve encore on ne peut que regarder et se délecter du son qu’ils offrent à leur public.
Mais Lolicon ce n’est par que Blackjack, c’est aussi une formidable aventure humaine, ou des potes qui ont usé sur les bancs du lycée leurs baggys pour fournir un rock énervé qui enivre quiconque qui l’écoute. Et c’est album c’est enfin une réponse à ces années passés à enflammer les salles de France.
Et c’est avec Blackjack qu’ils vont se défendre sur scène. Et l’écoute de cet album ne va pas vous laisser de marbre. Rien que l’envers du décor montre déjà la ligne de conduite de ce disque. Quelque chose de fort vous traverse et vous donne envie de jumper. Bon je ne vais pas aborder le poids des mots, titre violent interprété avec Mike des Fis(ch)er qui fera trembler le sol plus d’une fois. Mais ce featuring n’est qu’une goutte dans l’océan musical qu’est Blackjack. Le titre je m’affole est une belle image pour illustrer cette image. Un chant clame sur une batterie bien présente qui fourni un son bien lourd avec des grattes tres discrètes mais omniprésente. Bref un titre fort qui en charmera plus d’un. Tout comme les images nocturnes qui concluent cette première aventure avec une ambiance intimiste et qui nous pousse à dire encore. Oui encore de ce son si fort qui nous touche au fond de nous même.

http://lolicon.collectifg.free.fr/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

20 - 18 !!! Allez les Bleeeeeus !!! Bouuuuuh les All Blacks !