dimanche 22 juillet 2007

Jeune homme sérieux cherche… coin tranquille.


Apres plus de un moi de recherche intensive, j’ai enfin touché au but. Bon ce n’est pas la panacée, mais il faut faire avec les moyens du bord. Donc ce week end j’ai enfin put emménager dans mon magnifique T2 de 35m² avec vu sur le parking et le tout pour à peine 600 Euros charge comprise. Et vu qu’on arrête pas le progrès j’ai droit aux dernières innovations technologique comme chauffe eau à la bouteille de gaz. Bon trêve de plaisanterie. Pour le moment j ai réussi à trouver ce petit T2 sans trop exploser mon budget. Pour le meuble et non ikéa n’est pas là mais il y a les dépôt vente et les brocantes. Bon en passant la semaine entre midi et deux à fouiner j’ai put trouver un minimum de minimum vital comme un clic-clac ou encore une grande TV de 72 cm, sur laquelle j’ai put (re)mater les mad max. Et oui j’ai aussi trouvé le coffret des trois. Donc avec un bon marchandage et une machine à laver en plus j’ai put m’équiper en attendant l’arrivé de mes affaires.
Mais le week end fut aussi dédié à découvrir plus calmement mon quartier. Donc si vous ouvrez une carte de Nouméa vous verrez un aérodrome qui porte le nom de Magenta. Vous voyez, bien… Ben c’est pas là remonter les yeux. Bien là vous voyez les tours de Magenta. Et oui je ne suis pas là j’habite dans une ruelle proches des ces tours à proximité c’est à dire à 400m de champion à 600 de leader price et juste à coté j’ai un traiteur chinois, une baraque poulet frites et une pizzeria. C’est sur je suis proche des commodités. Me manque plus qu’un vélo et une tuture.
Cependant mes découvertes ne furent point gastronomiques car je suis aussi proche de la route stratégique. Et oui en cas d’invasion il y a une route stratégique !!! (Nota cette dernière phrase c’est une counnerie de ma part). Donc la route stratégique c’est une bonne cote qui permet de rallier les hauteurs de Nouméa et de découvrir la tour OPT qui nous relie au monde extérieur. C’est par cette magnifique tour que ceux qui veulent, peuvent regarder les âneries de TF1 ou de Ruquier. Mais bon comme à mon habitude la télé est juste là pour la dame blanche ainsi que pour le lecteur dvd. Cependant de cette colline on a une vue magnifique sur la ville et ces environs. Bref si on veut s’echapper c’est par là qu’il faut aller.
Ah oui j’oublié je suis à dix minutes de la plage. Mais bon il faut aimer la compagnie des helicos et des avions qui décollent, aucune craintes ils décollent soit le matin à 6h00 soit le soir. Donc pépère pour la chasse aux coquillages.
Bien situé mais sans terrasse et ça manque un peu surtout quand on a droit à de belles journées.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vilain ! Méchant ! C'est beau... j'suis jalouse ;____;

squekky a dit…

rho allez je t'invite. Tu sais que tu es le bienvenue mec. On pourra se matter des Kamen à donf ^^

bastien a dit…

Et pour la petite histoire, quel est ton Mad Max prefere? :-)

squekky a dit…

Le premier est pas mal, mais j'ai une preference pour le deux qui fait plus chaos, armageddon made in eigthies.
Mais le trois il est royalement à chier. On a plus le coté underground des deux premiers.