jeudi 4 juin 2009

Poingam week end du premier mai

Retour à ce bon moi de mai avec le pont du premier ou on a pris la direction du Nord de l’extrême nord de l’ile. Trois jours de détente à Poingam et Boat Pass, le deux tribus de l’extrême nord Calédonien. Plus haut ça n’existe pas (hormis Belep mais c’est une ile).

C’est ainsi qu’on démarre le jeudi soir direction Bourail et la baie des tortues pour passer la nuit. Vu qu’il y a grosso modo plus de 400 km pour rejoindre l’extrême nord il est plus raisonnable de partir la nuit et ainsi profiter du vendredi comme il se doit. Et c’est sous le clair de lune que le petit convoi s’aventure sur la RT1. Composé du 4x4 de Fabrice et de la Polo de Cécile qu’on arpente cette artère principale de l’ile. Dans le premier véhicule Fab, Bichette, Audrey, Narco, Clémence et dans le second Bichon, Charline, Cécile et moi-même. La musique à fond en mode on the road again on avale les kilomètres avant de nous poser sur les coups de minuits sur la plage de la baie.

Apres une petite nuit et un levé au bord du lagon on repart cette foi-ci en direction de Voh pour y admirer son cœur et aussi y pique niquer. L’ascension vers le point de vue pour voir la mangrove et le cœur fut assez folklorique. La piste étant bien défoncé, oui défoncé, on a du abandonner la polo et monter à neuf dans le 4x4. Et le trajet long d’un quart d’heure fut source de fou rire et de défis complètement loufoque. Bichon, Charline et moi-même on était dans le coffre. Alors sur une route complètement raviné je vous laisse imaginer les dégâts. Sans aucun moyen pour s’accrocher on sauter dans tous les sens. On rigole on rigole mais au final on s’en ait sorti avec pas mal de bleus et de bosses.




Mais tout ceci était amplement justifié par la magnifique vision du lagon, de la mangrove et du célébrissime cœur de Voh.
Apres cette étape, on reprend la route direction Poingam ou on arrivera en début de soirée le temps de se poser de faire le camp et mettre le barbec en route pour les grillades.

Et le lendemain ce fut direction un petit ilot fort sympathique (et oui ca existe) pour des sessions de pêches et de farniente. Pour ma part la pêche m’était interdite à cause du tatouage. Et oui je n’en ai pas encore finis après les deux heures de contours et les 5 heures de la première session de remplissage il me restait encore 5 heures. Donc vaut mieux se la jouer prudent et éviter les coups de soleil dans le dos. Cependant vu qu’on était partit un peu à l’arrache ce n’était pas plus mal que je reste sur le platier avec la glacière pour récupérer les poissons. Et au final c’est avec du crabe que j’ai remplis Gustave (Gustave ? Oui c’est le nom que j’ai donné à ma glacière vu que j’étais en mode seul au monde sur ma plage).
Ainsi pour le repas du soir ce fut salade de crabe concocté par mes soins

Fab, Bichon et le repas du soir


Et c’est sur cette note gastronomique que c’est terminé cette journée. Car le lendemain c’était retour sur Nouméa pour le dernier concert de la Tchoucrav à la Fiesta. Et il y a rien de mieux que ca pour finir un week-end en beauté avec resto, une bonne musique et une ambiance à monter sur les tables.
Il faut dire qu’ils ne nous ont pas ménagés. C’était le grand soir avec un concert qui a commencé sur les coups de 21h pour finir vers les 1h du mat. C’est parti dans tous les sens avec même un vol de culotte rouge sur scène. Tahiti Bob le guitariste n’en revenait pas. Son premier trophée rock n roll.

Aucun commentaire: