mercredi 15 août 2007

Mon pote le Malaoui


Que faire un jour férié. Normalement c’est grasse mat, farniente, on en profite pour se faire une toile, se caler à la terrasse d’un café ou encore on va à la plage. Pour d’autre c’est le moment de faire des petites bricoles sur leur voiture ou maison et pour d’autre on se lève à 8h du mat pour aller se tuer la santé sur les pistes abruptes des Monts Koghi.
Aujourd’hui notre dévolu c’est posé sur le Pic du Malaoui. Mais quel idée a t on eu d’écouter Thierry et de partir s’aventurer sur plus de quatre heures d’ascension. De plus la météo n’était pas très rassurante. On annonçait de la pluie pour l’après midi. Bref des conditions excellentes pour une rando en plein milieu de la flore calédonienne. Car le chemin ou la piste coupe à travers un belle foret tropicale.
Même si le départ fut difficile voir très harassant, la surprise au final était de taille. Un magnifique vu sur le lagon et les environs de Nouméa.

Je vous laisse quelques photos pour que vous puissez voir.





Cependant c’est bien beau de monter, mais il faut redescendre, et avec l’humidité de la foret et la terre argileuse on a intérêt d’avoir de bon appui, car c’est pas en marchant qu’on arrivera en bas mais en roulé boulet.

Mais rassurez vous on est arrivé entier sans aucun souci et on a même éviter la pluie. Néanmoins nos jambes nous font sentir la dure journée.

2 commentaires:

bastien a dit…

Ouais bienvenue au club des pratiquants du roule boule!

Sinon, quelle altitude le bestiau?

squekky a dit…

LE Bestiau il culmine à 680 metres. Mais bon je fais les petits avant d'attaquer les hauts pics de l'ile (je crois que le plus haut culmine à 1700)