lundi 6 août 2007

Le retour de la vengance du fils de la revanche...II


Chose que je pensais révolu. Je me souviens encore quand j’étais mome que je descendais avec mon père chercher la vignette automobile chez le buraliste du coin. C’était au moi de novembre et le dimanche matin on descendait ensemble au centre ville de Gardanne s’acquitter de cet impôt pour les deux voitures qu’on possédait. A l’époque déjà la note était salée. Surtout pour la vielle Audi 100 de type coupé. Je ne me souviens plus combien il avait payé à l’époque, cependant ça le faisait pester de devoir donné de l’argent à l’état juste pour avoir l’autorisation de rouler.
Mais bon en tant que jeune conducteur. Enfin jeune, on va dire que je fais parti de la génération qui n’a pas connu l’époque maudite de la vignette. Ce qui a permis au final a pas mal de jeune de se permettre de rouler dans des voitures de grosse cylindrée.
Soit le débat n’est pas là. Quand j’ai acheté ma voiture j’ai remarqué que ici en nouvelle Calédonie cet impôt était toujours présent. Super moi qui pensais ne jamais connaître ce petit macaron, et bien j’en suis ravi. De plus ici la vente finie au moi d’août donc il fallait que je me hâte un minimum et que je m’affranchisse de cette impôt.
Chose faite en ce vendredi ou je fut enchanter de débourser 3500 francs soit a peu près un peu moins de 30 euros. Forte heureusement ma voiture est une petite cylindré. Car la note pour les gros bolides peut être salé. Le maximum ici étant de 75000 francs. Allez petit calcul de tête avec un joli produit en croix. Comment ça ? Vous n’y arriviez pas, bande de feignants. Bon ça fait a peu près 630 euros. On est content au final de rouler avec des tacots, car pour cette somme là on peut quand même se permettre pas mal de chose. Donc soit on joue au caké avec des bolides surdimensionnés soit on se paye un petit aller retour vers l’australie. Pour moi c’est déjà choisit, direction Sidney. Et en plus j’ai mon coffret collector de Cowboy Bebop.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour 3500 frances t'as dépensé moins de 30 euros ?

Lapin compris T_T

squekky a dit…

quand je dis franc c'est des francs pacifique. Mais bon ici on dit franc tout simplement.
Donc 1 euro c'est 120 franc ^^