mercredi 8 juillet 2009

Des traces d'Histoire


L’aventure se poursuit et cette fois ci c’est direction l’extrême sud ouest de la Turquie. Apres Troie on reste dans l’antiquité Grecs avec les deux merveilles du monde qui sont le temple d’Artémis et le mausolée d’Halicarnasse. A l’heure ou je mets ce blog à jour je suis à Ankara à attendre mon bus pour rejoindre Hopta à l’extrême nord est du pays. De ce point là je partirais à pieds en direction de Batoumi la première ville géorgienne. Une petite ballade de plus de quatre vingt kilomètres sur les rivages de la mer noire. Une bonne rando de trois quatre jours si je n’ai pas de soucis. Vu que d’âpres un dernier publié des nations unis la zone serait à risques. Enfin ils mettent tout le pays. Mais d’après quelques personnes rencontrées il n’y a pas de soucis à se faire si on reste dans le sud.
Mais bon au lieu de rester dans le futur, un petit retour sur mes derniers jours. Donc apres ma petite rando de nuit, je suis enfin arrivé à Ezine ou j’ai put me reposer dans le bus qui me menait à Ephese. Arrivé en début d’après midi j’en profité pour faire le tour de la ville et découvrir a quel point que voir des pierres ca ne voulait rien dire. Oui je sais, mais bon le temple d’Artémis c’est une maquette et deux colonnes. You-piiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! On ne va pas dire que ca m’a enchanter comme il faut et quand je suis arrivé à Bodrum même éclat avec le mausolée. Bref heureusement qu’il y avait le fort sinon je me serais pendu. C’est malheureux mais voir des trous et des panneaux qui expliquent le pourquoi du parce que ca me laisse de marbre.
Je sais je suis peut être un peu difficile mais quand j’étais à Angkor, c’était que des pierres mais la magie était là. Ici rien du tout. Alors j’ai préféré passé mon chemin. Apres une nuit à Bodrum j’ai pris le bus du soir en direction d’Ankara dix heures de trajet, j ai le dos en compote et le crane en vrac.
Bref c’est les vacances et je m’éclate comme un fou. En tout cas arrivé à Hopta je passe par le ravitaillement et j’attaque les rivages de la mer noire. Si tout va bien pour la mi juillet je serais à Baku en Azerbaïdjan.

1 commentaire:

Megara a dit…

Dommage, j'aurais bien aimé voir quelques photos de ces "cailloux".