mardi 9 octobre 2007

Touk-ké

Je vous présente Touk-ké mon ami le Gecko. Il faut dire que ici ce n’est pas rare de les croiser. Bon à Marseille aussi ils étaient présents, mais ici ils sont réellement dans leurs milieux naturels. Donc Touk-ké, c’est son nom (gecko en thaïlandais), a élu domicile dans mon appartement. Et il faut dire que ça me dérange le moins du monde. Car ces lézards, même si ils sont des cousins proches, m’aide beaucoup dans la chasse aux moustiques et aux araignées. Grâce à lui j’ai droit à des soirées très tranquille. Et il faut dire que comme animal de compagnie il n’y a guère mieux. Bon certes il joue le squatteur et se fait remarquer par ces cris très caractéristiques. Mais pour moi ça me dérange le moins du monde. Déjà habitué, à Marseille mais aussi en Thaïlande ou au Cambodge.
C’est ainsi que ce petit squatteur vit tranquillement sous mon toit.
Allez un petit poste pour rien dire mais je me devais de vous le présenter. Surtout qu’avec sa couleur brune, le petit Touk-ké s’amuse à se cacher dans les moindres recoins de l’appartement.

3 commentaires:

bastien a dit…

Il est cres cres mimi!

squekky a dit…

Merci, il est en plus discret sympa et pas du tout chiant. Bref une perle ^^

Unknown a dit…

Il manque plus qu'il fasse la vaisselle et le ménage, et voilà, même plus besoin d'une femme !

Bon trêve de plaisanterie, merci pour ton mail et tes photos. Tu pourrais peut-être t'inscrire à Facebook et partager tout cela directement sur le site plutôt que de t'emmerder à spammer les gens ?

En tout cas j'ai bien remarqué le poster LP à l'entrée et... le héros de tous les temps Bob Morane qui a filé directement dans mon répetoire "potos" :)

Allez JR à très bientôt.